L'aquarium Sumida à Tokyo   すみだ水族館

Date de publication :
Aquarium Sumida

Poissons et requin à l'aquarium

Aquarium Sumida

Aquariums dans les salles

Aquarium Sumida

Poissons à l'aquarium Sumida

L'aquarium de la Tokyo Skytree

À Tokyo, l'aquarium Sumida est installé aux 5ème et 6ème étages du complexe de la célèbre Skytree. L'occasion de découvrir une impressionnante faune marine après un passage par la vue panoramique offerte par la tour.

Aller voir des poissons, méduses et pingouins à Tokyo

On le sait peut-être peu, mais les aquariums sont nombreux au Japon, un pays historiquement tourné vers l'océan. La sortie du week-end à l'aquarium est en effet un des loisirs préférés des Japonais, mais aussi des visiteurs de passage, petits ou grands. Tokyo, comme beaucoup d'autres villes de l'archipel, possèdent plusieurs aquariums, à l'instar du Tokyo Sea Life Park ou de l'Aqua Park de Shinagawa.

L'aquarium de Sumida s'illustre non pas spécifiquement par les espèces qu'il abrite, mais surtout par sa superbe scénographie. En effet, l'aquarium est tout récent puisqu'il a ouvert ses portes en 2012 - à titre de comparaison, le grand aquarium d'Osaka opère depuis 1990 et le Tokyo Sea Life Park depuis 1989. L'aquarium est facilement accessible car situé dans Tokyo Solamachi, le complexe commercial de la Skytree. Les installations sont toutes modernes et très soignées, avec des aquariums et explications très didactiques et des animateurs sur place. La visite y est très agréable, les lieux étant plongés dans une semi-obscurité pour mieux observer les aquariums illuminés.

Aquarium Sumida

Le grand bassin des pingouins

Aquarium Sumida

Les méduses de l'aquarium

Qu'est ce qu'il y a à voir à l'aquarium Sumida ?

L'aquarium abrite près de 5 000 créatures marines, dont des méduses, des pingouins, des otaries, des requins et de nombreux poissons endémiques de la baie Tokyo.

Il est possible d'emprunter différents chemins pour arpenter l'aquarium. Au cours de la visite, vous pourrez observer les soigneurs en pleine action, penchés au-dessus de petits aquariums où ils s'occupent des poissons. Le grand bassin illuminé des méduses est un des points forts des lieux, et il est très agréable d'observer le lent ballet des méduses.

Le clou de la visite est sans aucun doute le grand bassin ouvert où évoluent les pingouins africains à pieds noirs ainsi que des otaries à fourrures. Ce bassin est bien pensé puisqu'il permet d'observer les pingouins sous tous les angles, d'en haut, et même en milieu aquatique. Cela permet une plus grande proximité des visiteurs avec cette espèce qui jouit d'une grande popularité au Japon.

Découvrez une vidéo montrant les différentes installations de l'aquarium :


Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs