Le Café Barbapapa   バーバパパカフェ

Date de publication :
Le café Barbapapa

Le café Barbapapa

Le seul café Barbapapa du Japon !

Depuis 2015, le gigantesque centre commercial Aeon Laketown de Saitama accueille le Café Barbapapa, un petit café aux couleurs des adorables créatures françaises. Un café à thème unique au Japon, puisqu'il a été expressément créée pour les 45 ans de la franchise !

Des créatures mondialement connues

Issus d'une série de livres pour enfants créée en 1970 par un couple franco-américain, Taulus Taylor et Annette Tison, les Barbapapa sont de petits êtres en forme de poire ayant la capacité de se métamorphoser à l'infini.

Tout au long de la trentaine de tomes qui compose l'univers de la série, on suit ainsi les aventures de la famille Barbapapa dont chaque membre est reconnaissable par une couleur et un trait de caractère qui lui est propre.

Goodies Barbapapa

Goodies Barbapapa

Franchise à succès, les Barbapapa ont été traduits dans pas moins de 16 langues, dont le chinois, l'arabe et le japonais. Aujourd'hui encore, ces petites créatures sont très appréciées des petits comme des grands. Et des centaines de produits dérivés à leur effigie sont vendues à travers le monde.

Un autre café à thème à Tokyo : Le Moomin Café & Bakery

Curry rose au café Barbapapa

Curry rose au café Barbapapa

Un café haut en couleurs

Situé au premier étage du centre commercial, le Café Barbapapa se veut à l'image de la série : familial et coloré. Canapés de couleur, ballons roses et tables en bois, on retrouve alors facilement l'univers acidulé des héros de notre enfance. Et ces derniers ne sont d'ailleurs pas bien loin !

Entre les portraits des membres de la famille qui jonchent les murs et les peluches à leur effigie qui vous tiennent compagnie à table, les Barbapapa sont partout ! Cette ambiance décontractée se retrouve également dans le menu du café. Avec des formules lunch n'excédant pas les 1 200 yen (9€20), le Café Barbapapa est parfait pour un déjeuner sur le pouce.

Curry rose, sandwiches décorés et burgers tout sourire, les plats s'accompagnent toujours de leur dose de mignonnerie !

Mais c'est surtout pour ses desserts que ce petit café se démarque. Au menu ? Pancakes, milk-shakes, coupes de glace et pâtisseries françaises se partagent les faveurs des clients. Sans oublier bien évidemment la spécialité de la maison, l'éclair à la Barbapapa !

Café Barbapapa

Café Barbapapa

Pancakes Barbapapa

Pancakes Barbapapa

L'éclair Barbapapa

L'éclair Barbapapa

Des goodies originaux

Ici un clavier d'ordinateur en ventes uniquement au café (10 080 yens, 77 euros)

Des goodies originaux

Comme de nombreux cafés à thème, le Café Barbapapa est doté de sa propre boutique souvenirs. Un petit plus qui ravira sûrement les fans de la franchise puisque parmi les goodies habituels tels que la papeterie et les peluches, se cachent des objets plus insolites comme… des claviers d'ordinateurs !

Voir aussi : Le café Pokémon

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs