Le café Pokémon   ポケモンカフェ

Date de publication :
café pokémon

Le nouveau Café Pokémon

café pokémon

Salle du Café Pokémon

café pokémon

Logo du Pokémon café

Un nouveau café Pokémon à Tokyo

Un tout nouveau café Pokémon a ouvert ses portes à Tokyo le 14 mars. De quoi ravir les fans de la franchise Pokémon qui fait fureur au Japon et ailleurs ! Boissons chaudes et plats divers à l’effigie de Pikachu et ses congénères y sont proposés…

Un nouveau lieu dédié aux pokémon


Au Japon et tout particulièrement à Tokyo, les Pokémon Center (magasins vendant des produits dérivés Pokémon) sont légion, de même que les cafés éphémères dédiés à la franchise de Nintendo. Cette fois, le nouveau centre situé à Nihonbashi, près de la gare de Tokyo, possède un café dédié et permanent au 5è étage du centre commercial Takashimaya. Le café est installé au cœur d’un large espace lumineux et aéré à la décoration très sobre, tout en bois, du parquet au plafond, et disposant de grandes tables propices à de joyeuses tablées de fans des petits monstres de poche. La décoration reste donc épurée : ici, pas de posters ou explosions de couleurs, seuls quelques sigles pokéball et figurines des pokémons les plus célèbres laissent deviner la nature du lieu…

À découvrir : Top 7 des cafés à thème à Tokyo

café pokémon

Salle du Café Pokémon

Boissons et plats mignons

Après une visite au Pokémon Center DX, vous pourrez donc vous accorder une pause et vous restaurer au Pokémon Café. Ce dernier propose une large carte de boissons chaudes et fraiches sur le thème, bien évidemment, des Pokémon. Vous pourrez par exemple tester le latte Pikachu ou Evoli, un smoothie Ectoplasma, ou encore des cocktails aux couleurs des différentes évolutions d'Evoli.

Côté nourriture, les plats sont nombreux et rivalisent tous d'originalité ! Pancakes, salade de fruits, burgers... La majorité met à l'honneur Pikachu, la star des Pokémon, telle que l'omelette Pikachu. Rondoudou se retrouve lui sans surprise associé à un cheesecake.

À lire : 6 plats japonais étranges

café pokémon

Boisson chaude Pikachu

café pokémon

Plat en l'honneur de Pikachu

café pokémon

Burger Evoli

Goodies à gogo

Le café étant associé au Pokémon Center DX (inauguré pour fêter le 20è anniversaire du premier Pokémon Center ouvert en 1997), de nombreux produits dérivés et goodies sont proposés à la vente : de quoi satisfaire même les fans les plus exigeants. Ainsi, des articles spéciaux, en lien avec la cuisine, sont disponibles uniquement dans ce lieu : des thermos portant l'emblème du café, mais aussi des peluches de Pikachu habillé en cuisinier, ou encore des tasses en forme de Pokéball !

Attention cependant, pour avoir la chance de tester ce café kawaii, la réservation est pour le moment obligatoire. Celle-ci se fait uniquement en ligne sur le site officiel du café. Il faudra de plus vous armer de patience, car les places sont chères !

café pokémon

Peluche de Pikachu en tenue de cuisinier

café pokémon

Une tasse Pokéball

café pokémon

Produits en vente au Pokemon Café

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs