Les café animaliers   ペットカフェ

Date de publication :
Le café à chats Calico Bar

Le Calico Bar est un café à chats en plein cœur de Shinjuku. Vous y apprendrez le chat-ponais : "nyaa" !

Bar à chouettes

Il est possible de caresser les chouettes du Fukuro no mise, mais n'y laissez pas un doigt c!

Chats dans un neko cafe

Dans les neko cafe, ce sont les chats qui tiennent compagnie aux clients.

On donne sa langue au chat ?

La vie à Tokyo peut être stressante. Certains Tokyoïtes cherchent donc à échapper aux rythmes infernaux, au manque de contact humain ou aux propriétaires grincheux. Leur solution ? Les cafés animaliers.

Les cafés animaliers (petto kafe en japonais - de l'anglais pet cafe) sont l’occasion de siroter un café d’une main tout en caressant, par exemple, un chat ronronnant de l’autre.

Des chats aux chouettes

Ces cafés ont débarqué il y a une dizaine d’années comme une solution aux difficultés à avoir un animal de compagnie dans la jungle urbaine tokyoïte. Il s’agit à 90% de cafés à chats (neko cafe) même si on en trouve aussi avec des lapins, comme le Usagi cafe Ra.a.g.f à Harajuku. Plus inattendus, sont le bar à oiseaux Tori no iru cafe près de la station Kiba ou le café à chouettes Fukuro no mise près de la station Tsukishima.

En voyage...

Les visiteurs étrangers, une fois passé la stupeur, se sont pris à cette mode kawaii (mignonne) et recherchent régulièrement à fréquenter ces cafés. Il leur en coûte généralement environ 1000 yens pour l’entrée sans consommation. Il convient de se méfier, les chats poussent à boire !

Le client délicat pourrait être rebuté à l’idée de trouver un poil de chat dans son thé. Rassurez-vous ces établissements sont régis par des règles sanitaires strictes et les clients doivent se laver les mains en entrant et en partant. Le bien-être des animaux est aussi pris en compte par les nouvelles législations mises en place sous pression des amis des animaux, scandalisés des heures de travail infernales des matous.

Les plus célèbres

Le visiteur pourra ainsi assouvir sa curiosité dans quelques-uns des plus célèbres de ces cafés comme le Calico Bar et ses 53 chats. C’est le plus grand de Tokyo, il se trouve à Shinjuku dans Kabuki-cho. Shibuya a aussi son café animalier avec le Cat Cafe Hapineko. Attention, allergiques s’abstenir.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs