5 cafés à thème où emmener ses enfants à Tokyo   東京で子供を連れて行くカフェ

Date de publication :
Un Moomin en peluche

Un Moomin en peluche

Le café Barbapapa

Le café Barbapapa

Entrée du café

Entrée du café

Un cours pour devenir Ninja

Un cours pour devenir Ninja

Intérieur du café

Intérieur du café

Des cafés pour petits et grands

 Voyager en famille demande toujours un peu d'organisation. Entre les visites et les sorties que chacun veut faire, ce n'est pas toujours évident de satisfaire tout le monde. Et notamment les enfants, qui peuvent parfois se montrer exigeants en matière d'activités et de restauration !

Afin de marier le ludique au culinaire, Vivre Le Japon vous présente ce mois-ci 5 cafés à thème qui pourraient attiser la curiosité des petits comme des grands…

Barbapapa café (Saitama)

Situé dans la préfecture de Saitama, le Barbapapa Café est le premier café japonais sur le thème des Barbapapa ! Avec ses prix abordables et son ambiance colorée, il ravira sans nul doute les fans de la franchise !

Voir aussi: Le Barbapapa café

Moomin café (Korakuen)

Issus d'un livre illustré finlandais, les Moomin sont d'adorables hippopotames doués de parole. Très populaire à l'international, l'univers Moomin a donné lieu à de nombreux produits dérivés au Japon, ainsi qu'à plusieurs cafés dont le Moomin Café and Bakery à Korakuen qui dispose de sa propre boulangerie à l'effigie despetits héros finlandais ! Attention cependant où vous vous asseyez ! Certains sièges sont occupés par des peluches géantes de Moomin ! On vous aura prévenus…

Voir aussi: Le Moomin Café and Bakery

PomPomPurin Café (Harajuku)

Situé dans la célèbre Takeshita-dori de Harajuku, le PomPomPurin Café séduira tous les adeptes de l'univers Sanrio. Très prisée des jeunes japonaises, la franchise est réputée pour ses mascottes kawaiià l'image de Hello Kittyou dePomPomPurin, un petit chien jaune en forme de pudding. Si vous êtes en manque de mignonnerie, c'est donc au PomPomPurin qu'il faut aller !

Voir aussi: Le PomPomPurin Café

Kunoichi Café (Shibuya)

Vous avez toujours voulu devenir Ninja ? Vos enfants rêvent d'apprendre l'art de l'espionnage à la Japonaise ? Alors pourquoi ne pas déjeuner au Ninja Café Kunoichi, une petite brasserie tenue par une véritable professeure de ninjutsu (art de l'espionnage) ? Non seulement vous pourrez y déguster de nombreuses spécialités japonaises, mais vous aurez également le droit à un entraînement spécial afin de devenir apprenti-ninja ! Alors, n'attendez plus !

Voir aussi: Le Kunoichi Café

Shirokuma Café (Takadanobaba)

Située à quelques pas de la gare Takadanobaba, le Shirokuma Café est un petit café convivial sur le thème du manga Shirokuma Café. Comme dans l’œuvre originale, vous pourrez alors vous asseoir à côté des personnages du café, et déguster quelques douceurs à l'effigie des héros.

Voir aussi: Le Shirokuma Café

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs