Chiner du vintage à Tokyo

Date de publication :

Une boutique vintage du quartier de Yanaka à Tokyo.

Fabrik street à Tokyo

Bonnes adresses de friperies

Si vous aimez les vêtements de seconde main, la capitale tokyoïte recèle de petites merveilles à condition de savoir les dénicher. Voici 5 adresses à ne pas manquer.

1 - Re+ Café

Dans cette boutique-café, nichée au fond d’une petite ruelle du quartier de Yanaka, derrière le parc Ueno, les vêtements sont peu nombreux mais extrêmement bien sélectionnés par la propriétaire des lieux. Robes légères, petits tops, vestes ou encore chapeaux, l’offre est pointue et de saison.

Quasiment toutes les pièces de la boutique sont à vendre, puisqu’elle fait également antiquités. Vous pourrez donc repartir les bras chargés d’une robe et d’une charmante lampe ou table de chevet. Une pépite.

Adresse : 〒110-0001 Tōkyō-to, Taitō-ku, Yanaka, 3 Chome−9−14 ハイツ魚亀 1A

2 - Haight and Ashbury

Shimokitazawa est le quartier vintage de Tokyo par excellence. Fief de la jeunesse japonaise bobo, énormément de boutiques y propose des vêtements et accessoires vintage. Si on y trouve beaucoup de pièces venues des États-Unis ou d’Europe, on peut tout de même y dénicher quelques merveilles. Et le choix de manque pas ! Notre préférence : Haight and Ashbury

Adresse : 〒155-0031 Tōkyō-to, Setagaya-ku, Kitazawa, 2 Chome−2−37-2 パラツィーナ

À lire : Bonnes adresses à Shimokitazawa

3 - Jimno Occasion

Vous rêvez de vous offrir un kimono mais les prix des neufs sont trop élevés pour vous ? N’hésitez pas à  franchir le seuil de cette boutique tenue par une femme spécialiste des kimonos seconde main. Toutes les pièces sont en parfait état. Kimono court, long, à motifs ou unis, les modèles sont nombreux. On y trouve également quelques pièces pour homme et toutes sortes de obi, les ceintures permettant de refermer les kimonos.

Adresse : 〒116-0014 Tōkyō-to, Arakawa-ku, Higashinippori, 5 Chome−23-10

Voir aussi : Wafuku, vêtements et accessoires traditionnels

Yukata, vêtement traditionnel nippon

Yukata, vêtement traditionnel nippon

Essayage de kimono, habit indissociable de l'image du Japon.

Essayage de kimono, habit indissociable de l'image du Japon.

4 - Kiroiwa Ichiro

Le vintage n’est pas réservé aux femmes ! Dans cette boutique au charme suranné les hommes sont à l’honneur. Vous y trouverez des beaux pulls de laine, des pantalons en tout genre mais aussi des accessoires comme des écharpes ou des ceintures. Sans oublier une belle collection de chapeaux.

Adresse : 〒116-0014 Tōkyō-to, Arakawa-ku, Higashinippori, 4 Chome−33−13

5 - Le marché aux puces de Tokyo

Dès les premiers jours du printemps, rendez-vous chaque premier dimanche du mois (puis chaque weekend à compter du mois de juin) à l’hippodrome d’Oi à Tokyo, où se tient une brocante géante, de 9h à 15h. Vous y trouverez tout un tas de vêtements à prix vraiment très bas, puisque ce sont en majorité des tokyoïtes ou des habitants proches de la région de Tokyo qui viennent exposer sur les stands, voire même dans leur voiture.

Seul impératif : surveiller la météo puisque la brocante n’a pas lieu en cas de pluie.
Toutes les informations (dates, transports, horaires) ici.
Adresse : 2-1-2 Katsushima, Shinagawa-ku, Tokyo

Pour aller plus loin : 

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs