Cinéma Waseda Shochiku   早稲田松竹

Date de publication :
Le cinéma Waseda Shochiku à Shinjuku est l'une des plus vieilles salles de Tokyo.

Le cinéma Waseda Shochiku à Shinjuku est l'une des plus vieilles salles de Tokyo.

Animation, blockbuster, film d'auteur, cinéma japonais, le Waseda Shochiku programme tous les styles.

Animation, blockbuster, film d'auteur, cinéma japonais, le Waseda Shochiku programme tous les styles.

La vieille toile

Il pleut des cordes, la fatigue se fait sentir. C'est le moment de se reposer un peu et d'aller se faire une toile dans un des plus vieux cinémas de Tokyo : le Waseda Shochiku.

Bien loin de la conformité des multiplexes, le cinéma Waseda Shochiku fait de la résistance. Depuis 1951, cette petite salle indépendante de Shinjuku conserve l'aspect des salles d'antan.

Vestige du passé

Dans le cinéma Waseda, il n' y a qu'une seule salle, pour moins  de 200 personnes. Avec la concurrence des grands complexes, le petit cinéma a connu des difficultés et a dû fermer ses portes en 2002. Des étudiants de l'université de Waseda ont alors lancé un projet de relance du Waseda Shochiku. Après huit mois de coupure, la projection a pu reprendre en décembre. Aujourd'hui, c'est l'un des lieux de rendez-vous préféré des étudiants de Takadanobaba.

Un cinéma accessible

Sur le grand écran, tous les types de cinéma sont projetés. Films classiques, productions japonaises, blockbusters hollywoodiens, couleur, noir et blanc... Les cinéphiles seront ravis! Petite précision pour ceux qui ne parlent pas japonais, le cinéma diffuse les films en version originale, le plus souvent sous-titrés. Les spectateurs peuvent ainsi profiter d'un film en anglais et, dans certains cas, en français.

Outre le prix des billets, plus abordable que dans les cinémas classiques, le Waseda Shochiku offre un concept original: le double ticket. Pour un billet acheté, le spectateur peut voir deux films. S'il le désire, il peut se faire une toile le matin, partir se balader en ville en journée et revenir voir un film le soir.


Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs