5 endroits où sortir en couple à Tokyo

Date de publication :
Love in Tokyo

L'amour à Tokyo

Où aller pour une une journée romantique sur la capitale japonaise ?

Qu’on soit en famille ou en solo, entre amis ou en voyage organisé, Tokyo est un passage obligé lorsqu’on visite l’archipel japonais. Avec son architecture unique, ses jardins traditionnels, et ses panoramas exceptionnels, la capitale propose de nombreuses facettes toutes plus appréciables les unes que les autres. Notamment lorsqu’on voyage en couple, puisque la ville est aussi incroyablement romantique ! Afin de découvrir Tokyo à deux, Vivre Le Japon vous propose aujourd’hui une sélection de 5 endroits à visiter d’urgence sur toute une journée. Vingt-quatre heures placées sous le signe de l’amour, pour découvrir une ville multi-facette.

1. Le parc Inokashira (Kichijoji)

Quartier de plaisance, Kichijoji est notamment apprécié pour son parc qui accueille cerisiers au printemps et érables rougissants en automne. Abritant également un zoo et un petit lac où on peut y faire du pédalo, le parc Inokashira est donc l’endroit idéal pour commencer une journée à deux après un petit-déjeuner dans l’un des nombreux cafés des environs.

Mais attention ! On raconte que Benzaiten, la déesse des arts et des sciences, y aurait jeté un sort: quiconque naviguera en couple sur ses eaux rompra dans l’année qui suit !

Vous êtes prévenu…

Adresse :1 Chome-18-31 Gotenyama, Musashino, 180-0005 Tokyo
Horaires, entrée générale : tous les jours de la semaine, 24h/24h
Zoo : de 09h30 à 17h, fermé le lundi
Accès : en face de la gare Inokashira-Koen (ligne Keio-Inokashira), à 5 minutes à pied de la gare Kichijoji (lignes Chuo, Keio-Inokashira)

2. Sunshine City (Ikebukuro)

Qui a dit qu’un centre commercial ne pouvait pas être romantique ? Avec son aquarium, son planétarium et ses restaurants en hauteur, la Sunshine City a tout pour plaire aux amoureux. Notamment avec sa nouvelle attraction : le Sky Circus !

Situéau 60ème étage du bâtiment, le Sky Circus offre un panorama exceptionnel de la ville. Entre illusions d’optique et attractions en VR (Réalité Virtuelle), ce cirque numérique a donc tout pour animer un après-midi à deux. Et on dit qu’il pourrait même prédire l’avenir d’un couple, avec son test (numérique) de compatibilité amoureuse !

Adresse :3-1-1 Higashi-Ikebukuro, Toshima.
Horaires, entrée générale : de 10 h à 22 h.
Planétarium : de 10 h à 21h30.
Aquarium : de 10h à 18h du lundi au vendredi, et de 10h à 18h30 le week-end.
Sky Circus : de 10h à 22h
Accès : à 8 minutes à pied depuis la gare kebukuro (lignes Yamanote, Saikyo, Fukutoshin, Yurakucho), à 3 minutes depuis la station Higashi-ikebukuro (ligne Yurakucho)

Vue depuis le Sky Circus

Vue depuis le Sky Circus

3. Odaiba

On trouve absolument de tout sur l’île artificielle d’Odaiba : des musées rocambolesques comme le MORI Building Digital Art Museumaka le musée TeamLab ; des parcs d’attraction comme la grande roue ; des maisons hantées ; des centaines de restaurants répartis dans les nombreux centres commerciaux des environs ; et une vue incroyable sur la baie de Tokyo !

Agréable à toute heure du jour comme de la nuit, Odaiba est donc l’endroit où il faut aller pour s’amuser avec sa moitié !

Adresse: Daiba, Minato City, Tōkyō-to 135-0091
Itinéraire: en accès direct depuis le centre de Tokyo par la ligne Yurikamone

Vue de la baie de Tokyo depuis Odaiba

Vue de la baie de Tokyo depuis Odaiba

Venez découvrir la cascade numérique du musée

Venez découvrir la cascade numérique du musée

Qui veut servir de diner à Dracula

Qui veut servir de diner à Dracula

Vue sur la baie de Tokyo depuis Odaiba

Vue sur la baie de Tokyo depuis Odaiba

L'entrée du Oedo onsen monogatari à Tokyo

L'entrée du Oedo onsen monogatari à Tokyo

Ôedo onsen

Ôedo onsen

Parce que les bains ne suffissent pas, des boutiques, des restaurants et des bazars animent le Ôedo-Onsen Monogatari.

Des restaurants et des bazars animent le Ôedo-Onsen Monogatari de Tokyo

4. Oedo Onsen Monogatari (Odaiba)

Situé à Odaiba, Oedo Onsen Monogatari est un petit village à lui tout seul. Proposant des soins spa, de la réflexologie, des saunas, mais également des terrains de sport, des restaurants et des petits magasins d’objets traditionnels, ce centre thermal saura ravir le cœur des amoureux en journée comme en soirée puisque l’établissement est ouvert jusqu’à plus de 2h du matin !

Intéressés par une soirée cocooning, faites attention cependant : les tatouages sont interdits dans ces onsen-là !

Adresse :2 Chome-6-3 Aomi, Koto City, Tokyo 135-0064
Horaires : entrée autorisée de 11h à 21h (se renseigner une fois à l’intérieur sur l’horaire des bains et des activités)
Prix : entrée à 1,900 yens (15,70 euros)
Accès : à deux pas de la gare Telecom (ligne Yurikamome)

5. La baie de Tokyo et ses croisières

Célèbre pour ses vues extraordinaires depuis la terre ferme,la baie de Tokyo l’est également depuis les eaux avec ses croisières journalières. Qu’elles circulent de jour comme de nuit, elles amènent à découvrir une autre version des monuments les plus célèbres de la capitale comme le Tokyo Raimbow Bridge ou la Tokyo Tower . Notamment avec ses bateaux-restaurants, qui offrent spectacles et dîners sur la baie pour le plus grand plaisir des gourmets.

Vue de Odaiba depuis l'une des croisières ''Tokyo Cruise''

Vue de Odaiba depuis l'une des croisières ''Tokyo Cruise''

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs