Tokyo en vélo   自転車で東京散歩

Date de publication :
Decouvrir Tokyo à vélo

Decouvrir Tokyo à vélo

Profiter des cerisiers en fleur à vélo

Profitez des cerisiers en fleur à vélo !

À Tokyo en vélo

Louer un vélo à Tokyo peut s'avérer une bonne idée pour découvrir la ville autrement !

Découvrir Tokyo en pédalant

Vous imaginez certainement Tokyo comme une capitale où la voiture est reine, souffrant souvent de pollution et d'embouteillages monstrueux. Pourtant, depuis quelques années, la réalité change doucement puisque la ville a mis un point d'honneur à développer son réseau de transports en commun mais également les pistes cyclables. Alors, plutôt que de vous engouffrer dans un métro ou de devoir chercher un taxi à l'heure de pointe, pourquoi ne pas louer un vélo pour partir à la découverte de la capitale japonaise à votre propre rythme ?

Préparer votre itinéraire

Quand vous arrivez à Tokyo, commencez par faire un tour à l'office du tourisme. Vous pourrez y récupérer des cartes de la ville sur lesquelles les pistes cyclables sont indiquées. Certains itinéraires pour aller visiter les monuments les plus célèbres de la ville sont même mentionnés. Plusieurs parcours vous mènent à l'extérieur de Tokyo, en suivant les cours des rivières Edo ou Tama. Ces excursions sont idéales pour se familiariser avec la géographie des lieux.

Où louer un vélo à Tokyo ?

Tokyo ne dispose pas pour le moment de système de vélos en libre-service comme c'est le cas à Paris et dans de nombreuses villes françaises. Il vous faudra donc vous arrêter dans de petits kiosques spécialisés, proposant des tarifs très bas, généralement autour de 200 円 par jour. Votre pièce d'identité vous sera demandée ainsi qu'une caution dans la plupart des cas.

Louer ou acheter ?

Si vous êtes au Japon pour plusieurs semaines, il peut s'avérer plus rentable d'acheter un vélo d'occasion si vous prévoyez de l'utiliser tous les jours. Vous ne devriez pas rencontrer trop de problèmes pour vous garer, Tokyo étant équipé de plusieurs gigantesques parkings à vélo.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs