Le Disney Store de Shibuya   渋谷のディズニーストア

Date de publication :
Les tsum tsum du Disney Store Shibuya

Comme leur nom l'indique, les tsum tsum s'empilent au Disney Store de Shibuya

Disney Store Shibuya

La devanture du Disney Store Shibuya

Le Disney Store de Shibuya

Le bâtiment qui accueille le Disney Store de Shibuya

Il en faut peu pour être heureux !

Amoureux de Mickey, vous êtes à Tôkyô et vous souhaitez vous imprégner du monde féérique de la firme sans vous ruiner ni y consacrer la journée ? Pourquoi ne pas tout simplement faire un tour au Disney Store de Shibuya ?

Au Japon, c’est bien connu, on apprécie particulièrement ce qui est mignon et coloré. Avec le Disney Store de Shibuya, autant vous dire qu’on est servi ! La devanture mérite à elle seule le détour. Imaginez un bâtiment dont l’entrée serait un imposant château, tout en rondeur et aux couleurs pastel, une version miniature du château de Tôkyô Disneyland !

Passez la porte en forme de tête de Mickey, et vous vous retrouvez dans une pièce circulaire où une pléiade d’articles Disney vous est proposée. Après 10 minutes, vous pensiez en avoir fait le tour ? Que nenni, le magasin est constitué de trois niveaux accessibles par un escalier en colimaçon façon donjon. Attention à la foule qui monte et qui descend dans cet espace réduit.

Au fil de votre pérégrination, vous croiserez nombre de goodies, peluches ainsi que les fameux Tsum Tsum, ces petites peluches cylindriques représentant des personnages de l'univers Disney et destinées à être empilées pour former des pyramides. Leur nom vient d'ailleurs du verbe japonais tsumu (積む) qui signifie empiler, faire des tas. Parmi ces articles, certains sont des exclusivités, introuvables en dehors du Japon.

À lire : Tokyo Disneyland, un parc d'attractions hors normes

For girls only ?

Les dirigeants de Disney Japan, l'ont bien compris, ce sont avant tout des représentantes du sexe féminin qui viennent s'extasier au son du célèbre "kawaiiiii" (rajouter le nombre de i nécessaires en fonction du niveau de joliesse de l'objet visé), dans leurs magasins de Tôkyô. La part belle est donc faite aux contes de fées et aux princesses en tout genre. On peut donc regretter de ne pouvoir trouver plus de goodies appartenant au reste de l'univers Disney. Peut-être que les rachats récents des franchises Marvel et Star Wars changeront quelque peu la donne.

Lire aussi : Tokyo Disney Sea

Kawaii mania

Ne serait-ce que pour son passage piéton mythique, une balade à Shibuya est incontournable lors de votre séjour à Tôkyô. Alors pourquoi ne pas aller faire un tour du côté du Disney Store ? Les accros au Kawaii seront ravis.

Il vous en faut encore plus ? Alors franchissez le pas et foncez à Chiba pour plonger la tête la première dans le rêve en vous offrant un passeport pour Tokyo Disneyland !

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs