Quartier d'Asakusa : 10 choses à faire 浅草のマスト
Dans les petites rues d'Asakusa
Que faire d’autre après avoir visité le grand temple Sensô-ji ? Se promener dans les charmantes petites rues du quartier d’Asakusa, au bord de la rivière Sumida ou se divertir dans ce quartier moins tranquille qu'il n'y paraît.
Le quartier d'Asakusa est connu pour ses temples dont le célèbre Sensô-ji et son âme plus traditionnelle que celle du reste de Tokyo.
Amusements et attractions
Déjà à l'époque d'Edo (1603-1868), le quartier était un haut-lieu d’amusements populaires, on peut d'ailleurs toujours y visiter certaines des attractions en vogue à l'époque.
- Pause théâtre au Asakusa Engei Hall
- Aller au parc d'attraction Hanayashiki
Leçons de techniques ninja 45 min, 2 000 yen (16€); réservation conseillée sur le site du parc
À lire : Le parc Hanayashiki
Un quartier riche d'artisans
Le quartier d'Asakusa est aussi le cœur artisanal de Tokyo, on y trouve nombre de musées et ateliers intéressants dont :- Edo Shitamachi Dentô Kôgeikan
- Kappabashi Dôgugai
- Bunôdô
Boire et manger dans des izakaya
Pour vous restaurer ou prendre un petit encas à Asakusa, la meilleure solution reste celle des izakaya, sortes d'auberges traditionnelles japonaises que l'on trouve partout dans le quartier.
Asakusa Ichimon Honten
Bienvenue dans le Tokyo des années 1900, le sol est en terre battue et on y mange des légumes japonais traditionnels.
Nakasei
- Kamiya Bar
- Tokiwadô
- Croisière futuriste sur la Sumida
Pour repartir d’Asakusa vers un autre ailleurs, embarquez sur le bateau-bus de Tokyo, sur la rivière Sumida jusqu’à Odaiba. Le bateau Himiko au design futuriste a été créé par Matsumoto Leiji (Galaxy 999, Albator 78 ou Interstella 5555 avec Daft Punk). Les voix de ses personnages de Galaxy 999 vous guident tout le long du trajet.
Croisière à bord du bateau Himiko ; 50 min environ
Pour aller plus loin :