Être vegan à Tokyo   東京でのヴィーガン

Date de publication :
beeat

Le shushi burrito végétarien "Paradise City"

Un bol de nouilles ramen

Un bol de nouilles ramen

kitsune udon

Bol de Udon avec une tranche de tofu frit légèrement sucrée posée par-dessus.

Le coup de fourchette vegan

Être vegan peut être compliqué dans certaines parties du monde, la tendance ne touchant pas la planète de manière uniforme. À Tokyo au contraire, l'offre est riche, variée, et permet à tout foodie vegan d'apprécier une expérience mémorable. Coup d'oeil sur certaines tables à ne pas rater !

Le ramen vegan

Le ramen est un des plats les plus iconiques du Japon, avec son bouillon où trempent des nouilles. Et il est décliné dans un nombre infini en suivant les spécialités locales. Rendez-vous au T's Tantan, au sein de la station de JR Tokyo. Pour 800~1 000 yens (environ 8 €), vous pourrez goûter à des ramen 100% vegan, tels que celui au beurre de cacahuète ou le ramen au sésame noir !

  • Adresse : 1-9-1 Marunouchi, Chiyoda, 100-0005 Tokyo
Les râmen du T's Tantan

Le bouillon des râmen est rarement végétarien mais pas au T's Tantan !

La cantine du riz brun


Brown rice by Neal's remedies est un restaurant d'Omotesando, la grande avenue chic de Tokyo, où vous pourrez allez déguster des menus végétariens. Le prix de ses menus commence à 1 700 yens (environ 14€) et ils offrent au client, en plus du bol de riz, un assortiment de plusieurs légumes, d'algues, de cornichons ainsi qu'une soupe miso. Le restaurant compte aussi sur sa carte un délicieux curry.

  • Adresse : 5-1-8 Jingumae, Shibuya, 150-0001 Tokyo

Avocat

Contactez l'avocat

Restons sur l'avenue Omotesando. Bill's est une adresse à garder bien au chaud pour apprécier un petit-déjeuner à base d'avocat. Des toasts tartinés du précieux fruit vert, du matcha latte à base de lait d'amandes ou un bol de granola accompagnés de fruit et de yaourt à la noix de coco sont autant de possibilités ouvertes au Bill's. Attention, le restaurant est très connu, et il peut y avoir beaucoup de monde prêt à faire la queue pour pouvoir se restaurer en haut du Tokyo Plaza de Shibuya.

  • Adresse : 4-30-3 Jingumae, Shibuya, 150-0001 Tokyo

La junk food vegan

Si vous voulez vous donner l'opportunité, comme tout carniste, de manger des hamburgers vegan, rendez-vous vous est donné au Ain Soph Ripple de Kabukichô, de la chaîne de restaurant Ain Soph (Ripple étant le spécialiste des burgers). Dans cette cantine tous les repas du fast food sont disponibles : cheeseburger, mac'n cheese, frites, burritos... C'est l'occasion de connaître ce plaisir coupable de la junk food à des prix relativement accessibles.

  • Adresse : 2-46 Kabukocho, Shinjuku, 160-0021 Tokyo

Vous reprendrez bien un peu de tofu

Le restaurant Sorano est spécialisé dans le tofu, et un des meilleurs de la ville. De multiples plats à base de tofu sont offerts, allant du tofu doucement cuit à la texture molle au tofu grillé. Les prix peuvent être assez élevés, pour une moyenne de plusieurs milliers de yens par personne. Sorano est un établissement qui n'est ouvert que pour le dîner, et pour lequel il est recommandé de réserver quand vous venez en groupe.

  • Adresse : Cherry Garden 1F, 4-17 Sakuragaoka, Shibuya, 150-0031 Tokyo
Tofu soyeux

Le tofu soyeux est très répandu au Japon et peut être servi froid.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs