La gare de Yoyogi   代々木駅

Date de publication :
La gare JR de Yoyogi. sortie ouest.

La gare JR de Yoyogi. sortie ouest.

Panneau de la gare JREast, ligne Yamanote

Panneau de la gare JR East, ligne Yamanote

Pour accéder au sanctuaire Meiji-jingu, il faut traverser un bois de cent mille arbres et passer sous le grand torii.

Pour accéder au sanctuaire Meiji-jingu, il faut traverser un bois de cent mille arbres et passer sous le grand torii.

Cap sur la verdure

La gare de Yoyogi, située dans l'arrondissement de Shibuya, dans le quartier de Yoyogi, a été ouverte en octobre 1906. Elle est desservie par les lignes Yamanote et Chuô-Sôbu de la JR East. En avril 2000 est venue s’ajouter la ligne de métro Toei Oedo, gérée par le Bureau des Transports de la Métropole de Tokyo (Toei).

La gare

La gare de Yoyogi est située entre trois grands sites verdoyants : le sanctuaire Meiji, le parc Yoyogi et le jardin national Shinjuku Gyoen.

Coincée sur la ligne Yamanote entre les célèbres et grouillantes gares de Shinjuku, Harajuku et Shibuya, la gare JR Yoyogi voit passer pas moins d'environ 70 000 passagers par jours (passagers à l'embarquement). Cela fait de cette gare la 63ème gare la plus fréquentée de la compagnie JR East.

La gare JR comporte trois sorties : Est, Ouest et Nord. Les deux dernières donnant accès à la ligne de métro Oedo.


Sorties vers la verdure

La sortie Ouest mène à l’entrée nord du sanctuaire Meiji (8 minutes de marche), le sanctuaire shintô le plus connu de la capitale. Construit au début du XXème siècle en l’honneur de l’Empereur et l’Impératrice Meiji, cet édifice religieux est situé dans un immense parc ombragé.

La gare de Yoyogi est située au sud-ouest du jardin national Shinjuku Gyoenl'un des plus grand parcs de Tokyo. Plus de 20 000 arbres parsèment les 58 hectares du parc, célèbre entre autres pour ses 1 500 cerisiers. Le début du printemps est ici un véritable spectacle de couleurs.

Bien que la gare porte le même nom que le célèbre parc Yoyogi, il est beaucoup plus facile et plus rapide d’accéder au parc Yoyogi depuis la gare d’Harajuku. 

En revanche, non loin de la gare de Yoyogi, se trouve un agréable petit parc beaucoup plus discret et surtout beaucoup moins fréquenté : Yoyogi midori koen.

Yoyogi Village, un complexe à taille humaine pour se retrouver entre amis

Yoyogi Village, un complexe à taille humaine pour se retrouver entre amis

Si vous voulez éviter les foules et prendre un bain de verdure, prenez la sortie Ouest de la gare de Yoyogi, dirigez-vous vers l’entrée nord du sanctuaire Meiji et suivez le chemin qui mène à droite, jusqu’au parc.

À 2 minutes de marche de la sortie Ouest de la ligne Yamanote, Yoyogi village by Kurkku est un espace verdoyant et design qui abrite des magasins, des bars et des restaurants avec terrasses. 

Une pause détente et nature loin du tumulte qui agite les quartiers voisins...

Au printemps, les 1 500 cerisiers du jardin de Shinjuku se parent de millions de pétales de cerisiers.

Au printemps, les 1 500 cerisiers du jardin de Shinjuku se parent de millions de pétales.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs