Ginza   銀座

Date de publication :
Le quartier de Ginza à Tokyo présente des grandes avenues à l'architecture novatrice.

Le quartier de Ginza à Tokyo présente des grandes avenues à l'architecture novatrice.

Le quartier de Ginza (Tokyo) est réputer pour ses grandes marques qui n'ont rien à envier aux Champs-Elysées.

Le quartier de Ginza (Tokyo) est réputer pour ses grandes marques qui n'ont rien à envier aux Champs-Elysées.

Luxe et cosmopolitisme

Les accros de boutiques haut de gamme affectionnent le quartier chic et choc de Ginza. Les passionnés d’architecture contemporaine viennent y admirer des édifices tendant à une perfection novatrice des lignes et des formes.

Bataille pour le luxe

Incarnation d’une sophistication toute occidentale dès le début du XXè siècle, Ginza, proche de Tsukiji, a connu des hauts et des bas. En une décennie, la belle endormie a mangé du lion. Depuis que les marques de luxe ont investi la célèbre avenue, se l’offrant à coup de constructions impressionnantes, la concurrence fait rage. Les enseignes internationales les plus prestigieuses se défient. Dans cette bataille feutrée de soie et de diamants, Ginza tient à tenir le haut du pavé devant Omotesando, la nouvelle avenue en vogue de Tokyo, qui lui dame de peu le pion. Sans vergogne, les grandes maisons jouent sur les deux tableaux pour le plus grand bonheur d’une clientèle toujours à l’affût de l’incroyable et du merveilleux.

Nonobstant ses galeries d’art privées, ses boutiques au design léché, à l’image de l’incomparable papeterie Ito-ya, Ginza, comparé à la Fifth Avenue de New-York ou aux Champs-Elysées parisiens, accueille, sans discrimination de genres, le grand magasin Wako, le Sony Building, Shiseido, Piaget, Louis Vuitton, Bulgari. Les immeubles, Hermès en pavé de verres, Dior en dentelle d’acier ou Gucci aux matériaux chauds, donnent le ton. Comme le clame l’Office national du tourisme japonais: "Le Diable s’habille en Ginza" !

Découvrez les meilleures adresses de Ginza dans "Tokyo, le Guide Idéal", disponible chez Vivre le Japon.

Roi du divertissement

De jour comme à la nuit tombée, le quartier regorge d'activités et d'établissements pour se détendre et s'amuser. Coincé entre deux boutiques, c'est là qu'on trouvera le fameux théâtre Kabuki-za. Vous pourrez y découvrir l'art dramatique du XVIIè siècle dans un cadre fabuleux. Pour respecter la fameuse devise "Entre tradition et modernité", passez d'un univers à l'autre en réservant une nuit dans l'hôtel capsule le plus design de Tokyo !

Lire : Le Prime Pod Ginza Hôtel

Contemplez les deux tours de Tokyo (Tokyo Tower et Tokyo Skytree) depuis la terrasse du Ginza Six, plus grand complexe commercial du quartier qui abrite les plus grandes marques de prêt à porter sur 56 mètres et 19 étages (dont 3 en sous-sol). Ensuite, explorer le répertoire d'un karaoké de luxe pour enfin vous prélassez dans un bon bain au sento local en fin de journée. Vous ne vous ennuierez jamais à Ginza ! Cependant, vous risquez de repartir le portemonnaie plus léger...

Voir aussi : Ginza Six

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs