Hakuhinkan Toy Park   博品館

Date de publication :
Dans les allées du Hakuhinkan Toy Park, impossible de ne pas craquer sur les peluches du Studio Ghibli.

Dans les allées du Hakuhinkan Toy Park, impossible de ne pas craquer sur les peluches du Studio Ghibli.

Dans le quartier de Ginza (Tokyo), les peluches kawaii du magasin Hakuhinkan Toy Park

Dans le quartier de Ginza (Tokyo), les peluches kawaii du magasin Hakuhinkan Toy Park.

Une culture kawaï à refaire…

La moindre famille avec des enfants ne peut y échapper. Le Hakuhinkan Toy Park est un paradis pour tous les jeunes et moins jeunes amateurs de goodies, cartes à jouer et autres peluches géantes.

Quitte à déambuler dans le temple de la consommation qu’est Ginza et sa Chuô-dori, autant faire plaisir aux enfants lassés des devantures luxueuses et autres magasins sans intérêt pour eux. 

Même si la visite ne se fait pas sans dégâts pour le portefeuille des parents, un aller-retour par le Hakuhinkan Toy Park mérite la visite, ne serait-ce que pour se laisser impressionner par la taille de cette institution du jouet. Cinq étages de magasins ne suffisent apparemment pas, puisque un sixième et un septième abritent des restaurants dont un bar à sushis. Et le huitième et dernier un théâtre ! Gadgets et jouets s’amoncellent sur des piles et des piles mais certains ne s’achètent qu’ici. 

Le puzzle du héros de manga à la mode, la peluche géante Hello Kitty ou encore un bel exemplaire d’un jeu de shôgi, les échecs japonais : autant de prétextes invoqués par les plus petits pour faire craquer les plus grands.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs