Hiroo   広尾

Date de publication :
Hiroo Garden Hills

Hiroo Garden Hills

Le quartier de Hiroo

Le quartier de Hiroo

Des nombreux temples parsèment le quartier

Le quartier des ambassades de Tokyo

Situé au sud ouest de la capitale japonais, Hiroo se situe entre Shibuya et Ebisu. S’il est le quartier des ambassades, il fait également bon flâner dans son jardin de l’époque Edo ou dans ses ruelles où les cafés branchés commencent à s’installer.

Cerisiers en fleurs à Hiroo

Cerisiers en fleurs à Hiroo

Hiroo est un quartier discret. Encore un de ceux dans lequel on ne se rend pas spontanément, bien souvent oublié des pages des guides en tous genres. D’autant plus lorsque l’on sait qu’il est le quartier où se trouvent la plupart des ambassades. Qu'est-ce qui différencie un quartier des ambassades d'un autre quartier plus classique ?

Retrouvez Hiroo dans "Tokyo, le Guide Idéal", disponible chez Vivre le Japon.

OSER SORTIR DES SENTIERS BATTUS

Pourtant, nous vous en conseillons la visite. Tout d’abord car il permet de souffler et de profiter du calme après une balade dans les rues animées de Shibuya. En effet, Hiroo se situe au sud-ouest de Tokyo, proche des quartiers d’Ebisu et de Shibuya. Si l’on le traverse bien souvent en métro puisque la station Hiroo se situe sur la ligne Hibiya qui traverse Tokyo du nord au sud et dessert les fameux quartiers de Ginza, Ebisu, Ueno ou encore Akihabara. Encore une très bonne raison de vous arrêter dans cette station, histoire qu’elle ne soit plus juste un nom s’affichant sur un écran.

Vous découvrirez un quartier, certes cossu, où résident de nombreux expatriés mais où vous pourrez, si les croissants vous manquent, en savourer quelques uns confectionnés dans une boulangerie française.

Voir aussi : Le quartier Kagurazaka

Prince Arisugawa Memorial Park

Prince Arisugawa Memorial Park

Aire de jeux pour enfants à Hiroo

Aire de jeux pour enfants à Hiroo

UN QUARTIER VÉGÉTAL

Hiroo est également un quartier très vert, notamment grâce aux nombreuses aires de jeux pour enfants installées très régulièrement. Il existe également quelques parcs, dont le gigantesque jardin Arisugawa, ancien jardin de l’époque Edo, dont la superficie est supérieure à 67 000 mètres carrés. Étangs reliés par des petits ponts, mais aussi terrain de tennis ou de baseball, le parc s’organise sur plusieurs niveaux et offre aux visiteurs une petite parenthèse de verdure.

BIENTÔT BRANCHÉ ?

Enfin, les choses commencent à bouger du côté de Hiroo. Petits restaurants et autres coffee shop font désormais leur apparition, rendant le quartier encore plus cosmopolite. Autre point non négligeable, Hiroo étant encore relativement peu connu, vous pouvez goûter toutes les spécialités japonaises sans avoir besoin de faire la queue ou d’attendre plusieurs dizaines de minutes dans un restaurant. Un luxe lorsque l’on voyage dans une ville si vaste que Tokyo et que l’on n’a qu’une poignée de jour pour la tenter d’en percer le mystère.

Hiroo by night

Hiroo by night

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs