Les illuminations du lac Sagami   相模湖のイルミネーション

Date de publication :
Parterre de lumières près du lac Sagami

Parterre de lumières près du lac Sagami

Le complexe d'illuminations le plus imposant du Kanto

Chaque année, le Sagami Lake Resort Pleasure Forest situé dans la préfecture de Kanagawa accueille les illuminations du lac Sagami, un joli jeu de sons et de lumières composé de 6 millions de LED !

Le lac Sagami et sa base de loisirs

Situé dans la ville de Sagamihara à une heure et quart de Tokyo, le lac Sagami est un lac de 3 km², aménagé depuis les années 1960 pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Si sa base nautique est célèbre dans tout le Kanto pour avoir accueilli les compétitions de kayak des Jeux Olympiques de 1964, c'est surtout son complexe de loisirs qui séduit aujourd'hui les Japonais.

Restaurants, parc d'attractions, pistes cyclables et onsen (sources chaudes japonaises), la ''forêt des plaisirs'' qui borde le lac est une base de loisirs très prisée des grands comme des petits.

Lac Sagami

Lac Sagami

Avec de nombreux événements tout au long de l'année, c'est un endroit très fréquenté de la préfecture de Kanagawa. Et notamment en hiver, lorsque le Sagami Lake Resort Pleasure Forest revêt ses habits de lumières pendant plusieurs mois.

Voir aussi : Les illuminations pour admirer les cerisiers en fleurs

6 millions de LED !

Avec ses 6 millions de LED, la base de loisirs du lac Sagami est la zone qui regroupe le plus d'illuminations au m² de tout le Kanto !

Parterres de fleurs, tunnels de guirlandes, et constructions lumineuses, c'est l'ensemble de la forêt qui est redécoré chaque hiver de novembre à avril. Un spectacle enchanteur, qui rassemble chaque année plusieurs milliers de touristes venus admirer la forêt et ses fontaines à l'ombre des lumières qui changent de couleurs au rythme de la musique.

À noter également que certaines attractions du parc sont ouvertes jusqu'à 21h pour l'occasion, dont la grande roue qui permet d'apprécier les illuminations de plus haut.

À lire : Les grandes roues d'Osaka

Le Sagami Lake Resort Pleasure Forest

Le Sagami Lake Resort Pleasure Forest

Quand les lumières se mêlent aux fleurs

Quand les lumières se mêlent aux fleurs

Le parc d'attractions reste ouvert les soirs d'hiver

Le parc d'attractions reste ouvert les soirs d'hiver

Des constructions en LED fleurissent dans la forêt du lac

Des constructions en LED fleurissent dans la forêt du lac

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs