Comment avoir la meilleure photo Instagram de Tokyo

Date de publication :
Tokyo, star d'Instagram

Tokyo, star d'Instagram

Tokyo, ville star sur Instagram

Cosmopolite, la ville de Tokyo l’est aussi visuellement. Entre ses sanctuaires shinto perdus au milieu des buildings, ses vastes jardins traditionnels, et ses quartiers branchés vertigineux, la capitale japonaise est un formidable terrain de jeux pour les photographes du monde entier, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Notamment pour les utilisateurs d’Instagram, la célèbre application de photo.

Tokyo Tower

Tokyo Tower

Tokyo Tower vue de ses pieds

Tokyo Tower vue de ses pieds

1. Tokyo Tower (Minato)

Tokyo Tower offre tout ce qu’une tour peut offrir en matière de photo Instagram : de la hauteur pour les panoramas, du relief pour les contre-plongées, et un cliché qui fait sens puisque la tour de Tokyo est l’un des emblèmes de la ville avec sa consœur la Tokyo Skytree.

Inaugurée en 1958 pour faire écho au miracle économique japonais, elle symbolise en effet à elle seule la capacité extraordinaire qu’a eu le Japon à se relever de ses cendres au lendemain de la Deuxième Guerre Mondiale (1939-1945). Un joli emblème de 333 mètres qui inspire donc les Japonais au quotidien, qu’ils soient épris de photographie ou non.

  • Adresse: 4 Chome-2-8 Shibakoen, Minato, 105-0011 Tokyo
  • Itinéraire: à quelques minutes à pied des gares Onarimon (Ligne Mita), Akabanebashi (ligne Oedo), et Kamiyacho (ligne Hibiya)

Tokyo Tower sous les carpes

Tokyo Tower sous les carpes

2. Gotokuji (Setagaya)

Célèbre à travers tout le Japon pour ses maneki neko, ces statues de chat porte-bonheur très prisées sur l’archipel, le temple Gotokuji fait également sensation sur Instagram pour cette même raison. Qu’il soient grands, petits, en 2D ou en relief, les maneki neko ont en effet colonisé le temple !

On les retrouve aussi bien sous forme de statuettes que sous celle de ema (les petits écriteaux en bois porte-bonheur), et l’un d’eux à même réussi à se faire une place sur la pagode du temple représentant les 12 signes du zodiaque (Jûnishi) pourtant dépourvue de chat !

Il faut dire aussi que l’histoire du temple est liée de près à celle du chat porte-bonheur puisqu’on raconte que c’est ici que serait née la légende du maneki neko ; lorsqu’un noble attiré au temple par le chat du moine y trouva refuge lors d’une pluie battante, et remercia ce dernier en sortant son maître de la précarité.

Le Gotoku-ji à Tokyo est un complexe assez étendu où les célèbres statuettes félines se concentrent sur un présentoir unique.

Le Gotoku-ji à Tokyo est un complexe assez étendu où les célèbres statuettes félines se concentrent sur un présentoir unique.

Les maneki neko de Gotokuji

Les maneki neko de Gotokuji

Les chats porte-bonheurs de Tokyo

Les chats porte-bonheurs de Tokyo

En 2019, à défaut de vous rendre riche, les maneki neko de Gotokuji vous rendront (peut-être) populaire sur Instagram, qui sait ?

  • Adresse: 2 Chome-24-7 Gotokuji, Setagaya, 154-0021 Tokyo 
  • Itinéraire: à quelques minutes à pied des gares Miyanosaka (ligne Tokyu-Setagaya) et Gotokuji (ligne Odakyu)

3. Tokyu Plaza Omotesando (Shibuya)

Situé à l’angle des rues Meiji (Meiji-dori) et Omotesando (Omotesando-dori), Tokyu Plaza Omotesando est un centre commercial très populaire à Harajuku.

Connu des fashionistas pour ses nombreuses boutiques de vêtements, il est également très prisé des instagrammeurs pour son entrée rocambolesque. Une entrée composée de plusieurs dizaines de miroirs, qui offre de très beaux jeux de reflets et de lumière !

  • Adresse: 4 Chome-30-3 Jingumae, Shibuya, 150-0001 Tokyo 
  • Itinéraire: à deux pas de la gare Meijijingu-mae ‘’Harajuku’’ (lignes Chiyoda et Fukutoshin)

Tokyu Plaza Omotesando

Tokyu Plaza Omotesando

4. La gare de Tokyo (Chiyoda)

Située au coeur de la capitale japonaise, la gare de Tokyo est très intéressante pour les amateurs de photographie.

Avec son design unique et ses couleurs chaudes qui dénotent à merveille avec les tons froids des buildings environnants, elle est en effet parfaite pour venir compléter le fil Instagram de ses voyageurs. Tout comme ses alentours, eux aussi très photogéniques, qui mêlent architecture graphique et urbanisme colonial.

  • Adresse: 1 Chome Marunouchi, Chiyoda, Tokyo

La gare de Tokyo

La gare de Tokyo

Les alentours de la gare de Tokyo

Les alentours de la gare de Tokyo

Un square, près de Tokyo station

Un square, près de Tokyo station

5. Mori Building Digital Art Museum: Epson TeamLab Borderless (Odaiba)

Crée à Odaiba en juin 2018 par le collectif TeamLab Borderless, une équipe d’artistes ‘’numériques’’, le Mori Building Digital Art Museum (plus communément surnommé ‘’TeamLab Museum’’) révolutionne le concept de jeux de sons et lumières avec ses 10 000m² dédiés aux arts numériques !

Véritable œuvre d’art à lui tout seul, ce musée a su mettre la technologie au service de l’art en transportant chaque visiteur dans son univers coloré et bucolique. Un univers qui se saisit également sur photo, pour le plus grand plaisir des amateurs de photos.

  • Adresse:1 Chome-3-15 Aomi, Koto, 135-0064 Tokyo
  • Horaires : de 10h à 19h en semaine, et de 10h à 21h le weekend.
  • Itinéraire: à deux pas de la gare Tokyo Teleport (ligne Rinkai)

Des lanternes par milliers

Des lanternes par milliers

La salle météo du futur: un ciel du sol au plafond

La salle météo du futur: un ciel du sol au plafond

teamlab

Une expérience unique pour chaque visiteur !

La capitale japonaise regorgeant de lieux photogéniques par centaine, n’hésitez pas à vous munir de la carte PASMO pour voyager malin. Et partager vos endroits coup de cœur sur Instagram en taguant notre compte Vivre Le Japon ! 


Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs