JAL Factory Tour Sky Museum   JAL工場見学 Sky Museum

Date de publication :
jal-tour-museum-prix

En décembre 2016, le Mal Factory tour Sky Museum est élu 1ère attraction gratuite du Japon!

espace-exposition-jal-tour

L'espace d'exposition du JAl Factory tour Sky Museum

galerie-uniformes-jal

La galerie d'uniformes des hôtesses de la compagnie aérienne

sieges-avion-jal

Le musée présente l'évolution des cabines à travers une exposition des différents sièges utilisés

avion-hangar-jal

Une occasion incroyable d'approcher d'aussi près les avions de la compagnie

Le personnage japonais de manga et anime Doraemon est très populaire en Chine

Le personnage japonais de manga et anime Doraemon est très populaire en Chine

Un musée à ciel ouvert

Qui n'a pas eu en tête un jour cette fameuse question en regardant le ciel : "Mais comment un avion parvient-il à voler ?". Le JAL Factory Tour Sky Museum de Tokyo, désigné meilleure attraction touristique gratuite du Japon en décembre 2016 est là pour répondre à vos interrogations !

Des avions pas comme les autres

Les compagnies aériennes japonaises ont ceci de particulier qu'elles proposent régulièrement à leurs usagers des avions décorés à l'effigie de personnages de films ou d'anime. Ces dernières années, la compagnie ANA a édité des avions aux couleurs des Pokemon tandis que JAL a mis à l'honneur le fameux chat-robot Doraemon. Outre ce design ultra kawaii, ces vols proposent également la diffusion de vidéos spéciales et des jouets gratuits pour les passagers. Mais Japan Airlines va plus loin grâce à son musée du ciel, situé à Haneda. Le JAL Factory tour Sky Museum permet de découvrir l'histoire de la compagnie et de mieux comprendre le monde de l'aviation ; de quoi combler les visiteurs de tous âge, y compris les nombreux hikôki otaku (fans d'avions) de l'archipel !

Lire : Les vols intérieurs au Japon

Le rêve d'être pilote

Au cours d'une visite de 100 minutes, guidé(e) par des anciens employés de JAL, vous passerez dans une classe d'aéronautique (30 min), un espace d'exposition (30 min) et par l'atelier de maintenance de la compagnie (40 min) ; incontestablement le moment fort de votre visite ! Dans la classe d'aéronautique, vous apprendrez et surtout comprendrez facilement comment un avion vole, grâce au discours extrêmement pédagogique d'un instructeur.

Voir : L'aéroport international de Haneda

 Vous découvrirez ensuite l'histoire de la compagnie aérienne, fondée en 1951 à travers de nombreuses maquettes de différents modèles d'avions, des documents d'archives, des projections vidéos et une galerie d'uniformes du personnel. L'accent est mis sur la présentation des différents métiers de l'aviation : pilotes, personnel commercial ou technique. Si vous souhaitez expérimenter le rôle de commandant de bord, prenez place au sein du poste de pilotage reconstitué. Vous ferez face à un nombre impressionnant de boutons et de commandes qui pourraient vite vous faire tourner la tête ! JAL met à l'honneur l'ensemble de son personnel et propose d'immortaliser votre venue par une photo souvenir. Il ne vous reste qu'à revêtir votre uniforme préféré !

cockpit-avion

Transformez-vous en commandant de bord le temps de la visite!

jal-hangar

Visite du hangar de maintenance des avions JAL

L'atelier JAL

Le passage dans l'atelier de maintenance des avions de la compagnie est un moment incroyable. Ce hangar peut accueillir jusqu'à cinq appareils simultanément. La visite se fait uniquement en japonais mais même si vous ne maîtrisez pas la langue, cela reste un moment très impressionnant. Coiffé(e) d'un casque des plus seyants, vous déambulerez dans l'atelier au plus près des petits et gros porteurs mais également des pistes toutes proches ; une rare occasion d'observer des décollages et atterrissages d'aussi près. Sachez que tous les avions ayant volé durant deux mois sont vérifiés et entretenus par les techniciens ;  une inspection extrêmement minutieuse qui dure entre 8 h et 10 h ! Peut-être aurez-vous l'occasion de voir un monumental Boeing 777 se soulever sous l'action d'un puissant vérin de levage ; tout simplement fascinant !

Enfin, pensez à réserver votre visite sur le site (uniquement en japonais) au plus vite, car il s'agit d'une attraction très populaire dans l'archipel. Pour preuve, la réservation est ouverte six mois à l'avance !

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs