Les choses les plus insolites à faire à Tokyo   東京でできる最も不思議なこと

Date de publication :
La particularité des maid cafés est que les serveuses sont toutes habillées en soubrettes

La particularité des maid cafés est que les serveuses sont toutes habillées en soubrettes

Au Vowz Bar, les moines vous servent et écoutent vos petits tracas quotidiens !

Au Vowz Bar, les moines vous servent et écoutent vos petits tracas quotidiens !

Menez l'enquête au Detective Cafe Progress !

Menez l'enquête au Detective Cafe Progress !

Epiez, pistez, surveillez votre proie, elle ne vous échappera pas !  Au restaurant Fishing Zauo, il faut pêcher son repas

Epiez, pistez, surveillez votre proie, elle ne vous échappera pas ! Au restaurant Fishing Zauo, il faut pêcher son repas

Niagara Curry House, le restaurant-train

Niagara Curry House, le restaurant-train

Promenade en bateau avec l'association "Wasen Tomo no Kai" au parc Shinsui kôen de Tokyo

Promenade en bateau avec l'association "Wasen Tomo no Kai" au parc Shinsui kôen de Tokyo

Compartiments couchettes  et étagères

Compartiments couchettes et étagères

Osez !

Le Japon est connu pour ses traditions séculaires, mais également pour ses excentricités ! Des cafés tenus par des détectives ou des moines aux hôtels-bibliothèques, en passant par des restaurants ultra originaux, n’hésitez pas à vous y aventurer !

  • Vowz Bar

Allez siroter un cocktail tout en conversant avec des moines bouddhistes au Vowz Bar. Une équipe de 12 moines se relaie pour servir boisson alcoolisées et non alcoolisées et écouter les clients ou encore les consoler et leur donner des conseils !

Accès :  6, Araki-chô, Shinjuku-ku, Tokyo 160-0007 ; descendez à la station Yotsuya-sanchome (sortie 4) sur la ligne de métro Marunouchi

  • Detective Cafe Progress

Jouez au détective au Detective Cafe Progress, un café/bar tenu par de vrais détectives privé(e)s, à deux pas de la gare d’Ikebukuro. Cherchez des micros cachés, relevez des empreintes digitales tout en dégustant un plat de viande de crocodile et une salade de cactus !  

Accès : 9e étage du Kizuna building, 2-47-12 Ikebukuro, Toshima-ku, Tokyo ; Ouvert les samedis et dimanches ; café de 11h30 à 17h30 ; bar tous les soirs de 19h à 4 heures du matin. Le jour de fermeture non fixe.

Plus d'informations sur le site (en anglais)

  • Les Maid café

Découvrez l’univers déjanté des Maid café, ces cafés où les serveuses sont déguisées en soubrettes et vous abreuvent de paroles gentilles. On les trouve principalement dans le quartier d'Akihabara. 

À lire : @Home café

  • Fishing restaurant Zauo

Au restaurant Fishing Zauo des poissons nagent dans un bassin autour de la coque de bateau dans laquelle vous êtes assis pour dîner. On  vous prête une canne à pêche pour attraper votre repas. Le prix dépend des espèces que vous avez pêchées et de leurs poids, la note peut être un peu salée mais on a la satisfaction d’avoir pêché son poisson ! Les enfants adorent. Pour ceux qui n’aiment pas la pêche, il y a un menu de plats tout prêts.

Accès : à Shinjuku : 3-2-9, Nishi-Shinjuku, Shinjuku-ku, Tokyo 160-0023. Au rez-de-chaussée de l’hôtel Washington (sortie sud de la gare de Shinjuku) ; à ShibuyaHigh Manten Jinnan Building B1F, 1-19-3, Jinnan, Shibuya-ku, Tokyo 150-0041 (sortie Hachikô de la gare de Shibuya)

Plus d'informations sur le site (en anglais)

  • Niagara Curry House

Dégustez un curry japonais au Niagara Curry House, un petit restaurant aménagé comme dans un train. Depuis l’ouverture de l’établissement en 1963, son propriétaire, monsieur Naito, toujours coiffé d’un képi, a accumulé tout ce qu’il pouvait comme objets et équipements relatifs aux trains et aux voies ferrées. Les sièges sortent tout droit d’un ancien wagon. Les assiettes de curry sont installées sur le chariot d’un train électrique qui s’arrête devant la table des clients.  Vous l’aurez compris : les enfants adorent cet endroit !

Accès : 1-21-2 Yutenji, Meguro-ku, Tokyo 153-0052 ; de 11h à 20h,  fermé les lundi et mardi ; descendez à la station Yutenji  sur la ligne Tokyu Toyoko 

Lire aussi 6 restaurants à thème originaux à Tokyo

  • Promenade en wasen

Faites une petite promenade gratuite en wasen, bateau japonais traditionnel, dans un cadre bucolique en plein cœur de la capitale ! Ces promenades gratuites sont proposées par les membres bénévoles de l’association "Wasen Tomo no Kai", tous les mercredis et dimanches du mois d’août, de 10h à 14h15. Rendez-vous au parc Shinsui Kôen.

Accès : Yokojikkengawa Shinsui Koen ; 1-1-1 Minamisuna, Koto-ku à Tokyo ; descendez à la station Toyocho sur la ligne Tozai. Attention : c’est très loin de la station. Demandez l’association "Wasen Tomo no Kai" dans le parc Shinsui Kôen.

Entouré(e) de milliers de livres, venez dormir à l’hôtel-bibliothèque Book and Bed Tokyo ! Vous dormirez dans un  "compartiment-couchette", isolé par un rideau ou des étagères remplies de livres, que vous pourrez lire jusqu’au petit matin.

Accès : Toshima-ku, Nishi Ikebukuro 1-17-7, Rumieru Building 7th floor

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs