Les 5 plus beaux aquariums du Japon   日本の人気水族館

Date de publication :
Aquarium de 8 mètres de haut à Okinawa (Churaumi aquarium)

Aquarium de 8 mètres de haut à Okinawa (Churaumi aquarium)

Tokyo Sumida Aquarium

Tokyo Sumida Aquarium

Shinagawa Aqua Park

Shinagawa Aqua Park

Hakkejima Sea Paradise

L'aquarium Hakkejima Sea Paradise à Yokohama

Aquarium d'Osaka Kaiyukan

Aquarium d'Osaka Kaiyukan.

Les requins-baleines de l'aquarium Churaumi

Les requins-baleines de l'aquarium Churaumi à Okinawa

Trésors des mers

En tant qu'archipel, le Japon est tourné vers la mer et l’océanographie a toujours occupé une place importante. Cela explique la popularité des grands aquariums.

Découvrez notre sélection des grands aquariums à ne pas manquer au Japon.

Tokyo

  • Sumida Aquarium

Cet aquarium est très récent a été inauguré en même temps que la tour Sky Tree et fait partie du complexe Soramachi. Ce n’est pas le plus grand des aquariums du Japon, mais une attention particulière a été portée à son aménagement. Jeux de lumières et végétation marine font de chaque bassin de vrais tableaux sous-marins vivants. L’exposition est surtout consacrée à la vie marine de la baie de Tokyo et aux animaux de taille réduite. On notera ainsi la grande colonne de plusieurs milliers de poissons rouges porte-bonheurs. 

Plus d'informations sur le site du parc (en anglais)

  • Epson Shinagawa Aqua Park

Un petit peu plus qu’un aquarium, l’Aqua Park offre aussi des spectacles de dauphins. L’aquarium est situé dans le complexe de l’hôtel Prince, en plein cœur de Shinagawa ; il est donc très facile d’accès. Il est réputé pour son couloir sous-marin de 20 mètres qui permet de passer au milieu des raies Manta. Il est aussi très interactif et, comme beaucoup d’aquariums japonais, dispose d’une grande exposition de méduses.

Plus d'informations sur le site du parc (en anglais)

Yokohama

  • Hakkejima Sea Paradise

Ce n’est pas seulement un aquarium mais toute une île artificielle près de Yokohama dédiée à la mer et à l’amusement. Vous y trouverez des spectacles de dauphins, des restaurants, des exposition et d'autres attractions. L’aquarium se distingue par ses très grandes baies de près de 10 mètres de haut. Un bon endroit pour passer une journée avec des enfants. L’accès est en lui-même une attraction puisque vous aurez devant vous le paysage du bord de mer de la baie de Tokyo. Ne manquez pas le Festival du printemps qui a lieu d'avril à mai.

Plus d'informations sur le site du parc (en anglais)

Osaka

L'aquarium Kayukan est d’une dimension conséquente. Le bâtiment immense sur le port d’Osaka expose sur 11 étages des bassins montrant la faune marine du gigantesque océan Pacifique, des petits poissons aux requins baleines, en passant par les loutres et les phoques. L'aquarium d'Osaka est l'une des principales attractions de la ville. Les bassins géants de 30 mètres sont une bonne raison pour y aller. Un espace de contact existe aussi, où l’on peut toucher certains animaux et observer de très près certains autres. Une étape obligatoire à Osaka. 

Plus d'informations sur le site du parc (en anglais)

Okinawa

Plus beau, plus grand, plus écologique, l’aquarium Churaumi n’est rien moins que le plus grand aquarium du Japon et le deuxième plus grand aquarium au monde. Il a été construit pour présenter les merveilles des eaux tropicales d’Okinawa mais aussi pour servir de centre d’étude. L’aquarium n’est d’ailleurs qu’un élément d’un gigantesque parc comprenant un village traditionnel, des musées et toute une portion de côtes intacte avec ses plages et mangroves. Cet aquarium est à lui seul une bonne raison d’aller dans le nord de l’île d’Okinawa. Il propose des bassins d’une taille inédite présentant des espèces uniques. Incontournable.

Plus d'informations sur le site du parc (en anglais)

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs