Jardin Happo-en   八芳園

Date de publication :
Le jardin Happô-en, dans l'arrondissement de Minato à Tokyo, offre un cadre à la fois bucolique et romantique pour les flâneries amoureuses

Le jardin Happô-en, dans l'arrondissement de Minato à Tokyo, offre un cadre à la fois bucolique et romantique pour les flâneries amoureuses

Avec ses petits abris, ses bonsaïs par centenaires et son étang, le jardin Happo-en révèle sa beauté quelque soit l'angle de vue.

Avec ses petits abris, ses bonsaïs par centenaires et son étang, le jardin Happo-en révèle sa beauté quelque soit l'angle de vue.

Le jardin des amoureux

Pour se marier, les Tokyoïtes choisissent sans hésiter Happo-en. Ses maisons traditionnelles et son étang romantique en font un tableau propice à l’échange des vœux.

Escapade végétale au cœur du « Little Milan » de Tokyo, le quartier Shirokanedai aux mille fashion-addict, Happo-en captive par son esthétisme. Ce « jardin aux huit vues », tel que l’indique son nom, ne révèle aucun défaut, quelque soit l’angle sous lequel il est considéré. Que ce soit en été ou en hiver, pour la floraison des cerisiers ou pour l’automnale couleur des érables, il ne se départ jamais de son charme serein. De là lui vient sa popularité auprès des jeunes couples à la recherche de l’endroit idéal pour leur noce. Il n’en reste que ce jardin convie à un ravissement des sens.

Savourer un thé macha (thé vert en poudre), en contemplant les bonsaïs de plus de cinq cent ans, inspire l’humilité. Pour les amateurs de mariages traditionnels japonais, les weekends permettent d’assister en curieux et de loin aux cérémonies. Toutefois, pour toute personne ayant plutôt envie de profiter de la tranquillité du lieu sans risquer de s’opposer involontairement à l’union de deux promis, il est conseillé de venir en semaine. Sont proposés également des visites guidées en japonais ou avec un interprète pour un prix alors exorbitant, incluant quand même un repas. Il est cependant plus judicieux et plus économique de prendre place soi-même directement dans le restaurant de son choix. 

Le petit plus authentique réside dans la maison de thé Muan et ses modestes cérémonies du thé pour un prix honnête. L’occasion rêvée d’apprivoiser les saveurs nippones. Happo-en, jardin idéal des amoureux en fleur, se prête volontiers aux balades romantiques.


Intéressé par les jardins ? N’hésitez pas à réserver notre activité dédiée au jardin historique de Tokyo.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs

Magique

Nous avons visité ce parc en avril 2016 pour la fleuraison des cerisier, c'était splendide. Il est possible de s'asseoir dans la pagode au pied de l'étang et y admirer les carpes nager en banc. Petit plus, un héron et une musicienne proche ont redu l'instant inoubliable