Kappabashi-dôri   合羽橋通り

Date de publication :
Kappabashi-dôri est les paradis de tous les restaurateurs de Tokyo.

Kappabashi-dôri est les paradis de tous les restaurateurs de Tokyo.

Plats, couteaux, céramique... On trouve tout que l'on a besoin sur les 800m de la rue Kappabashi-dôri.

Plats, couteaux, céramique... On trouve tout que l'on a besoin sur les 800m de la rue Kappabashi-dôri.

La voie du couteau

Tout apprenti cuisinier japonais se doit de se fournir en ustensiles à Kappabashi-dôri, paradis des restaurateurs nippons.

Repérable au chef cuistot qui domine l’avenue du haut du toit du magasin Niimi, Kappabashi-dôri dans le quartier de Asakusa, ne laisse pas sur sa faim. Sur huit cent mètres de longueur se dévoilent une centaine de magasins dédiés à l’art de la table. S’y trouvent pêle-mêle des spécialistes des casseroles, des bols de céramique, des baguettes et autres récipients de bambou ou encore des couteaux parmi les plus aiguisés qui soient au monde. 

Armes de fourneaux

Vous trouverez ces merveilles tranchantes à Kamata où le personnel anglophone vous aiguille vers l’instrument idéal pour préparer des sashimis, parmi des dizaines de modèles issus des provinces artisanes comme Misono. Comptez une centaine d’euros pour un couteau seul. Un bon achat, à condition d’être très prudent dans sa manipulation et de savoir l’aiguiser. 

Outre les ustensiles de cuisine, les échoppes de la Kappabashi-dôri proposent également la décoration caractéristique des restaurants nippons. Vous y retrouvez avec plaisir les fameux plats en plastique présents dans toute vitrine de restaurateur et ce, pour des prix très abordables. Vous pouvez même repartir avec une lanterne rouge de devanture de chez Kappabashi Soshoku, qui sera du plus bel effet devant votre porte d’entrée. 

Les férus de cuisine ne sont pas déçus de Kappabashi-dôri qui reste la référence des chefs de tout le Kanto dont le destin n’a bien souvent tenu qu’à un fil… de lame.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs

Importation de couteau

Bonjour, Je suis actuellement au Japon et et j'aimerais savoir s'il est nécessaire de faire réaliser un certificat d'arme blanche pour importer un couteau de cuisine en France? Est-ce que le magasin propose de s'en occuper (j'ai vu un magasin de sabre japonais proposer ce service pour les vrais sabres japonais)? Cordialement, Marc-Alexandre Zaenker

Pas besoin de certificat

Bonjour Marc-Alexandre, Non, pas besoin de certificats pour les couteaux de cuisine. Nombreux sont les touristes à ramener ce genre de souvenir.