Le Kunoichi Café   くノ一カフェ

Date de publication :
Un cours pour devenir Ninja

Un cours pour devenir Ninja

Un café pour apprendre à devenir Ninja !

Créé en 2017 par un maître du ninjustu, l'art traditionnel de l’espionnage japonais, le Kunoichi Café repose sur un concept original : venir déjeuner tout en suivant un entraînement de ninja !

Un café aux couleurs des shinobi...

Situé à quelques pas de la gare de Shibuya, le Kunoichi Café, littéralement ''Café femme ninja'', est un petit café à la décoration surprenante.

Shuriken et nunshaku accrochés aux murs entre deux tableaux de cerisiers en fleurs, musique traditionnelle et tables rouge-sang qui contrastent avec les couleurs sombres du lieu, la salle de réception se veut originale et décalée. Un style assumé, qui se retrouve jusque dans la pièce voisine… le dojo du café !

Voir aussi : Le village ninja de Koga

Le dojo du Kunoichi Café

Le dojo du Kunoichi Café

La salle principale du café, en rouge et noir

La salle principale du café, en rouge et noir

Assortiment de petites spécialités japonaises

Assortiment de petites spécialités japonaises

Dango, pâtisserie japonaise

Dango, pâtisserie japonaise

Mais l'univers-ninja ne s’arrête pas là ! Non seulement vous aurez la possibilité de déguster des plats traditionnels, comme les fameux dango, ces pâtisseries à base de riz très prisées sur l'archipel depuis des siècles, mais votre repas sera également servi par un apprenti shinobi (plus serveur que shinobi pour le coup) !

À lire : Top 7 des cafés à thème à Tokyo

Sayaka Oguri

Sayaka Oguri

Et une école de ninja !

À la tête des shinobi du café, Sayaka Oguri, une véritable professeure de ninjutsu.

Après avoir passé plusieurs années à apprendre les techniques autrefois utilisées par les ninja, cette jeune kunoichi (femme ninja) a décidé de se lancer dans l'enseignement !

C'est pourquoi, après le repas, les clients possédant un pass ''1 day ninja experience'' peuvent profiter d'un petit cours sur les rudiments du ninjutsu. Au programme ? Maniement du katana, lancés de shuriken et techniques de dissimulation vous permettront d'accéder au rang d'apprenti ninja. Ou du moins d'en recevoir le certificat !

En effet, à la fin du cours, un petit diplôme est remis à tous les participants ayant complété la formation, ainsi qu'un mouchoir aux armoiries du café.

Et pour tous ceux qui ne rêveraient pas de devenir ninja, sachez que l'établissement organise aussi des cours de cuisine pour apprendre à faire des onigiri, les boulettes de riz japonaises traditionnelles.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs