Le parc Kasai Rinkai   葛西臨海公園

Date de publication :
Parc Kasai Rinkai

Vue depuis le parc sur la plage

Parc Kasai Rinkai

Les narcisses du parc

Parc Kasai Rinkai

Vue sur Tokyo depuis le parc

Le grand parc de la baie de Tokyo

Le parc Kasai Rinkai est situé sur les rives de la baie de Tokyo, en face d'Odaiba et de Disneyland. Pique-nique, aquarium et grande roue sont au rendez-vous pour une après-midi sous le signe de la détente.

Un lieu de détente au sein de Tokyo

Le grand parc Kasai Rinkai (Kasai Rinkai Koen) s'avère immense et est même le deuxième plus grand de l'agglomération tokyoïte, après le parc de Mizumoto. Il se situe juste en face de Disneyland, sur l'autre rive de la rivière Edogawa. Comme Odaiba, il a été construit sur polder dans une optique de redonner une place à la nature, de restaurer l'écosystème de la baie de Tokyo, mis à mal par l'industrialisation. Le Kasai Rinkai koen a ouvert ses portes le 1er juin 1989.

Les lieux permettent de se détendre et de faire une grande pause, en restant à l'écart de l'agitation urbaine. Depuis le parc, on peut cependant profiter d'une belle vue sur les buildings de la baie de Tokyo, et même sur le Mont Fuji par temps clair. Grandes pelouses, frondaisons, champs de fleurs multicolores... le parc est idéal pour s'adonner à un pique-nique. Les lieux sont d'ailleurs vite envahis par les Japonais friands de l'exercice, durant le hanami. Par beau temps, il est possible de se rafraichir les pieds dans l'eau de la baie sur une des deux plages, même si la baignade s'avère trop dangereuse en raison des marées.

Le parc possède de nombreux autres atouts : d'abord un grand aquarium, le Tokyo Sea Life Park et son célèbre dôme en verre, entouré du bassin des pingouins. Une grande partie du parc (presque un tiers) abrite aussi un sanctuaire d'oiseaux marins natifs de la zone, ainsi qu'un bâtiment d'observation et d'informations sur la faune. Une petite partie de la réserve est d'ailleurs fermée au public.

La plus grande roue du Japon

L'autre attraction majeure du parc est la grande roue, nommée "Diamond and Flower Ferris Wheel", soit la "Grande Roue diamant et fleur". Il s'agit de la plus haute grande roue du Japon, qui culmine à 117 mètres, donc deux mètres de plus que celle d'Odaiba. Construite en 2001, elle fut surpassée en 2002 par la Grande roue Sky Dream à Fukuoka, qui dut cependant fermer en 2009, ce qui permit à la grande roue du Kasai Rinkai de récupérer son titre. 

Elle possède 68 cabines et vous pourrez profiter de la vue sur Tokyo et sa baie, Disney Land et le Mont Fuji, durant les 17 minutes que dure le tour. À la nuit tombée, la grande roue s'illumine, évoquant alors les fameux "diamants et fleurs" de son nom...

Parc Kasai Rinkai

La grande roue du parc

Parc Kasai Rinkai

La grande roue illuminée

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs