Le top 5 du Tokyo pop

Date de publication :
Le Purikura, véritable phénomène au Japon, sont des cabine photomaton aussi fun qu'insolite.

Le Purikura, véritable phénomène au Japon, sont des cabine photomaton aussi fun qu'insolite.

Chats dans un neko cafe

Dans les neko cafe, ce sont les chats qui tiennent compagnie aux clients.

Le Sony Building, un sorte de musée dédié à la compagnie high-tech.

Le Sony Building, un sorte de musée dédié à la compagnie high-tech.

Le Shibuya 109, l'endroit pour trouver des vêtements à la mode tokyoïte.

Le Shibuya 109, l'endroit pour trouver des vêtements à la mode tokyoïte.

Le divertissement made in Japan

Laissez-vous entraîner dans le tourbillon tokyoïte et goûtez à ses fruits nés d'une imagination joyeuse.

Purikura

Après la minute d’appréhension à la vue des groupes entiers de Japonaises endimanchées qui y passent leurs journées, chacun peut facilement se prendre au jeu. Ce ne sont pas de simples photos car le décor peut être choisi et la photo retouchée à la sortie de la cabine, à l’aide de multiples rajouts et retouches délirantes (coiffes, yeux type « manga », texte…). Les possibilités sont infinies en matière de création et les limites du « kawaï », l’outrageusement mignon, toujours repoussées. A Purikura no Mecca (« La Mecque des purikura »), situé au premier étage d’un immeuble de Shibuya, le nombre impressionnant de cabines satisfera tout désir d’expérimentation.

Cats Cafés

Concept original, les neko cafés n’ont pas pignon sur rue mais se nichent dans des appartements ouverts où vous pouvez passer une heure moyennant environ 1000 yens et où vous avez un accès illimité aux distributeurs de boissons mis à votre disposition. Les chats, stars de l’appartement, ne doivent être dérangés ni au cours d’une sieste ni lors d’un de leurs repas. Peu fréquentés par les touristes, les neko cafés séduisent écolières, retraitées et les couples d’attendris. Expérience loufoque, ils méritent le coup d’œil pour tous les amoureux des chats ou ceux qui souhaitent juste se reposer de la frénétique Tokyo dans un endroit insolite.

Sony Building

Au cœur du quartier de Ginza, le Sony Building est l’emblème de la marque nippone créée après guerre. La multinationale à la pointe de la technologie, en avance sur le futur : la Sony Show Room offre à contempler les toutes dernières innovations pas encore commercialisées. Des écrans TV 3D aux dimensions gigantesques, des prototypes de consoles de jeux vidéos, des robots de compagnie et des chiens électroniques… Le Sony Building est l'emblème du Japon High-Tech !

Shibuya 109

Pénétrer dans l’immense bâtiment du 109 qui domine le carrefour de Shibuya c’est accepter de se laisser emporter par la folie des fanatiques de mode. Dès l’entrée, le volume sonore mêlant musique d’ascenseur et discussions féminines contribue à l’atmosphère électrique du lieu. Âmes sensibles prenez garde! La densité de créateurs et d’acheteuses compulsives, combinée aux parfums entêtants, fait vite tourner la tête. Une telle excursion mérite toutefois le détour puisque 109 se trouve être à la pointe des nouvelles tendances de la jeunesse de Shibuya et que l’extravagance des vêtements constitue un fait sociologique en elle-même.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs