Le Machida Squirrel Garden   町田リス園

Date de publication :
machida

Un des écureuils du jardin

machida

Le jardin où les écureuils évoluent

machida

Un écureuil sur les genoux

machida

Un écureuil se repose

machida

Entrée du Machida Squirrel Garden

Le paradis des écureuils

À quelques kilomètres de Tokyo, le Machida Squirrel Garden ou Machida risuen accueille petits et grands à la découverte de petites boules de poils. Installés dans un jardin clos, les écureuils gambadent et se laissent approcher.

Un parc animalier pour toute la famille

Si vous aimez les animaux mignons, ou souhaitez offrir un moment d'émerveillement à vos enfants, le jardin des écureuils de Machida est idéal. Très facilement accessible depuis Tokyo via un train et un bus, ce petit parc animalier, ouvert en 1988, est un des rares lieux de Tokyo où vous pourrez approcher des petits animaux mignons. Ici, contrairement aux Cat et Bunny café de la capitale japonaise, les animaux ne sont pas gardés en cage et évoluent dans un jardin, agrémenté d'arbres, petites maisons et pelouses. De plus, il n'existe pas de limite de temps, et vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez.

À lire : Les cafés animaliers

La première partie du parc présente cependant des petits animaux en enclos. Vous pourrez y trouver différentes espèces de rongeurs, dont des tamias, des oiseaux tropicaux, des tortues, des lapins, ainsi qu'un certain nombre de cochons d'Inde. Ces derniers feront l'objet d'un petit spectacle à heure fixe, durant lequel ils évolueront dans un parcours labyrinthique. Vous pouvez même acheter de la laitue à distribuer aux lapins angora !

À la rencontre de petites boules de fourrure

Quand vous l'aurez décidé, vous pourrez passer à la deuxième partie du parc, le clou du spectacle : le jardin des écureuils. Passé un sas, vous débouchez sur un large espace d'environ 200 m2. Là, on vous remettra une manique ainsi qu'un gant, pour vous protéger des petites griffes des écureuils, qui peuvent occasionner des griffures superficielles. Vous pouvez également acheter un sachet de graines de tournesol pour 100 yens (0,80€) : elles vous permettront d'attirer les écureuils vers vous. Ces petits rongeurs sont des écureuils de Pallas : de la même taille que les écureuils roux, mais possédant un pelage brun, ils sont originaires de Taiwan.

machida

Un enfant nourrit un écureuil

Les écureuils sont peu farouches et viendront facilement se nourrir dans votre main. Cependant, ne comptez pas les prendre dans vos bras et les caresser comme des chats : ils restent de petits animaux non domestiques. Les enfants peuvent s'en approcher sans aucun danger et les nourrir à volonté. Déambuler au milieux des nombreux écureuils est un moment très kawaii à partager en famille !

Invités surprise

Si vous avez de la chance, vous croiserez peut-être une des deux tortues géantes du jardin. Particulièrement impressionnantes mais très calmes, elles se cachent souvent dans les hautes herbes du jardin - mais vous pourrez aussi les apercevoir déambuler sur les chemins. Ces tortues terrestres se prénomment Sachiko et Junko et mesurent plus d'un mètre de long ! Elles vous porteront peut-être bonheur : en effet, dans la culture japonaise, la tortue est symbole de bonne fortune et de longévité...

Voir aussi : Le zoo de Ueno

machida

La tortue géante du jardin Machida

Enfin, une grande boutique de souvenirs très variés vous accueille à la sortie : peluches à l'effigie des animaux, porte-clés, figurines... qui attireront sans aucun doute l'attention de vos enfants ! Si vous avez le temps, nous vous conseillons de terminer la journée en vous promenant dans le grand parc Yakushiike, situé juste en face du Machida Squirrel Garden.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs