Les meilleurs marchés aux puces de Tokyo

Date de publication :
Marché aux puces

Marché aux puces à Tokyo

L'Oedo Antique Market, inauguré en 2003, est un lieu très fréquenté chaque premier et troisième dimanche du mois.

L'Oedo Antique Market, inauguré en 2003, est un lieu très fréquenté chaque premier et troisième dimanche du mois.

Quels sont les meilleurs lieux pour chiner à Tokyo ?

Si Tokyo est la ville de la mode, du luxe et du shopping, elle possède également un immense marché de produits de seconde main. Ainsi, les boutiques d'occasions, mais surtout les marchés aux puces sont nombreux à découvrir à travers la capitale...

Où trouver des bonnes affaires à Tokyo ?

Les adeptes de marchés aux puces et brocantes ne prennent pas de vacances, même en voyage au Japon ! Les Japonais sont de grands adeptes du marché de seconde main, il suffit de voir le nombre de boutiques de produits d'occasions, à l'image de la plus connue, Book Off. Les passionnés de brocante et les curieux souhaitant ramener des souvenirs à prix abordable ne seront pas déçus. Les marchés en plein air sont ainsi très prisés pour faire de bonnes affaires. Il en existe un grand nombre à Tokyo, qui se tiennent de façon plus ou moins régulière.

C'est par exemple l'occasion de s'offrir un kimono à petit prix, ou encore de vraies pièces vintage.

Comme en France, il est possible de marchander les prix des objets - à condition que le vendeur parle un peu anglais, ou que votre japonais soit suffisant ! Bien que les marchés soient souvent indiqués comme ouverts jusqu'en milieu d'après-midi, il est plutôt recommandé de vous y rendre avant midi. Enfin, sachez que si le temps n'est pas au rendez-vous, il n'est pas rare que l'événement soit annulé. De même, à cause de la chaleur en été (juillet et août), les marchés aux puces se font plus rares à cette période de l'année.


Les marchés aux puces à ne pas louper à Tokyo

Tokyo City Flea Market

Aussi appelé "Ohi Racecourse Flea Market", ce grand marché aux puces est sans doute un des plus connus de la capitale. 

Situé au sud du quartier de Shinagawa, il réunit plusieurs centaines de stands proposant des produits de seconde main en tout genre : vêtements, décoration, vaisselle, jouets et figurines, maroquinerie, parfums, livres et CD, électronique... et bien d'autres. La majorité des stands sont installés sous un parking aérien. 

Il est également possible de manger sur le pouce grâce aux stands de street food disséminés sur les lieux.

  • Horaires : organisé durant la plupart des week-ends, de 9h à 15h

  • Adresse :  1-6-26 Katsushima, Shinagawa, Tokyo

  • Accès : station Oikebajo ou Tachiaigawa

Marché aux puces

Stand de marché aux puces

L'Oedo Antique Market, inauguré en 2003, est un lieu très fréquenté chaque premier et troisième dimanche du mois.

L'Oedo Antique Market, inauguré en 2003, est un lieu très fréquenté chaque premier et troisième dimanche du mois.

Oedo Antique Market

Le très réputé marché aux puces Oedo Antique Market se tient alternativement dans deux lieux différents de la capitale, soit sur l'esplanade près des stades du parc Yoyogi, soit au Tokyo International Forum. 

Cette brocante créée en 2003 est très réputée pour ses pièces antiques, statues, vaisselles, meubles, etc. 250 exposants, souvent des brocanteurs professionnels, profitent de cette ambiance marché aux puces.

  • Horaires : le 1er et le 3ème dimanche du mois, de 9h à 16h

  • Tokyo International Forum - Adresse : 3- 5-1 Marunouchi, Chiyoda-ku, Tokyo - Accès : ligne JR Yamanote ou Yurakucho, arrêt Yurachuko

  • Yoyogi - Adresse :  Yoyogi Park Keyaki-Namiki Jinnan 2 choume,Shibuya-ku,Tokyo - Accès : station Harajuku

Mottainai Flea Market

Un joyeux bric-à-brac, dans une ambiance détendue. Le but fondateur de ce marché aux puces est de réduire le gaspillage en mettant en avant le marché de la seconde main.

Vêtements, livres, CD... vous trouverez de tout à très bon prix dans ce marché itinérant, dans l'emplacement change régulièrement.

  • Horaires : au moins un week-end par mois, de 10h à 16h

  • Adresse : consultez le lieu d'organisation via cet accès au calendrier. "月" désigne le mois, "日" le jour. Cliquer sur les liens en bleu pour consulter les adresses des lieux.

Brocante

Brocante à Tokyo

Shinjuku Chuo Park Flea Market

Situé à l'ouest des bâtiments administratifs du quartier de Shinjuku, ce grand marché aux puces est axé sur le vintage. Il est installé dans le Shinjuku Chuo Park, aussi appelé Shinjuku Central Park, à dix minutes à pied de l'immense gare qu'est Shinjuku. 

Quelques 200 stands sont à parcourir (particulièrement pour les vêtements) au sein du parc, ce qui en fait un marché très agréable pour une promenade. Le Shinjuku Chuo Flea Market est authentique et fréquenté uniquemet par des vendeurs non professionnels.

  • Horaires : de 9h à 16h, une à trois fois par mois

  • Adresse : Shinjuku Central Park 2-11 Nishi-Shinjuku, Shinjuku

  • Accès : station Shinjuku

Shinjuku central park

Le Shinjuku Central Park

Akihabara marché

Akihabara marché aux puces

Akihabara UDX Flea Market

Avis aux otakus ! Au cœur du célèbre quartier geek d'Akihabara se tient une fois par semaine un petit marché aux puces spécialisé, sous les rails de la ligne Yamanote

Une quarantaine de stands proposent à la vente tout ce qui touche à l'univers geek, mangas et animés : figurines, mangas, cartes à jouer, posters, costumes... etc.

  • Horaires : tous les samedis, dimanches et jours fériés,de 11h à 18h

  • Adresse : 4-14-1, Sotokanda, Chiyoda-ku, Tokyo, 101-0021 - au premier niveau du bâtiment UDX

  • Accès : station Akihabara

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs