Le Meguro Sky Garden   目黒天空庭園

Date de publication :
Meguro Sky Garden

Le Meguro Sky Garden

Meguro Sky Garden

Le Meguro Sky Garden vu du ciel

Meguro Sky Garden

Le Meguro SKy Garden

Meguro Sky Garden

Le Meguro Sky Garden

Un parc tokyoïte en rooftop

À Tokyo, près du bouillonnant quartier de Shibuya, le Meguro Sky Garden offre un bout de nature au-dessus d'une autoroute. Un lieu original pour profiter du calme...

Un jardin original

Créé en 2013, le Meguro Sky Garden est un parc au plan unique à Tokyo. Les fans de design urbain et d'urbanisme en général apprécieront ! Son originalité ? Il est bâti au-dessus de la jonction entre deux autoroutes (précisément l'intersection entre la grande Shuto Expressway et la voie circulaire C2) avec pour but premier de la masquer. Il prend donc la forme d'une longue promenade en rooftop, à l'apparence d'une boucle circulaire.

Voir : Les meilleurs rooftops de Tokyo

Avec une belle superficie de 7 000 m2, il se trouve non loin de Shibuya et du quartier de Meguro. Au milieu de la boucle formée se trouve entre autre un court de tennis. Le parc s'élève lui jusqu'à 35 mètres au-dessus du niveau de la rue, une prouesse assez unique en son genre. L'impression de parc suspendu dans la ville est surprenante, le visiteur surplombant alors les immeubles environnants. Cela permet de s'isoler de la rue et du bouillonnement incessant de Tokyo, pour une pause nature bien méritée.

À découvrir : Le jardin Happo-en

Ce parc offre une superbe vue sur les environs et les buildings de Tokyo. Le lieu est donc propice à de beaux couchers de soleil. Par beau temps, on peut même apercevoir le mont Fuji !

Meguro Sky Garden

Vue sur Tokyo depuis le parc

Un jardin où se reposer

L'entrée du Meguro Sky Garden n'est pas forcément des plus aisées à trouver pour les néophytes. De l'extérieur, il ressemble à un immense bâtiment en béton que l'on pourrait prendre pour une grande salle de concert. Pour accéder au jardin, cherchez une petite esplanade plantée d'arbres où se trouve un grand supermarché : là, un grand escalier permet d'accéder à l'entrée située en surplomb. Il ne vous reste plus qu'à profiter de la promenade en suivant la boucle. Vous pouvez aussi emprunter un ascenseur (près du bureau de poste) qui vous emmènera directement au 9è étage du jardin.

À lire : Tokyo coté jardins

Meguro Sky Garden

Le chemin inférieur du Meguro Sky Garden

Meguro Sky Garden

Les allées du Meguro Sky Garden

Meguro Sky Garden

Dans les allées du Meguro Sky Garden

Le jardin propose différents espaces sillonnés de petits chemins. Vous y trouverez un paisible jardin japonais, des espaces de jeux pour enfants et même une petite bambouseraie. Plus de 1 000 arbres y ont été plantés : pins et cerisiers sont les plus impressionnants, surtout durant le hanami durant lequel le jardin se pare alors de rose. Des vignes ont également été plantées, ainsi que de nombreux parterres de fleurs. Des bancs installés tout le long des chemins vous permettront de vous arrêter un instant et de profiter du calme ambiant. De grandes pelouses sont aussi à disposition et permettent d'admirer le coucher du soleil, ou de profiter d'un pique-nique, une des activités préférées des Japonais.

Pour aller plus loin : Le top 6 où voir le hanami à Tokyo

Autre avantage de ce jardin : l'entrée y est libre et gratuite. Il est ouvert de 7h à 19h (17h en hiver). Après la découverte des lieux, nous vous conseillons de profiter d'une autre promenade : remontez à pied le long de la rivière Meguro, toute proche, jusqu'à la station Naka-Meguro. Le long de cette rivière, sakura, petites boutiques et cafés offrent une atmosphère unique...

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs