Les 10 meilleures attractions des parcs Disney à Tokyo   東京ディズニーリゾートのアトラクションランキング

Date de publication :
Dans la baie de Tokyo, Disney Sea lie ses attractions à la mer et  au Japon.

Dans la baie de Tokyo, Disney Sea lie ses attractions à la mer et au Japon.

Le chateau du parc Disneyland

Le chateau du parc Disneyland

Disney pour les nuls

Vous ne voulez pas perdre deux heures (voire plus !) à faire la queue pour une attraction qui ne vaut pas vraiment le coup ? Suivez notre guide des dix meilleures attractions à faire absolument si vous vous rendez aux deux parcs Disney durant votre séjour au Japon.

Paradis des petits mais pas seulement, Disney est une destination magique pour toute la famille. Également populaires auprès des couples et des groupes d'amis, les deux parcs d'attractions sont difficiles à appréhender quand on ne sait pas ce que l'on va y trouver. D'ailleurs, il semble compliqué d'explorer les deux parcs en une journée (d'ailleurs il n'y a pas de billet "2 parcs" comme à Paris) donc il faudra faire un choix, chaque immense parc ayant ses exclusivités. Pour fêter les 35 ans de Tokyo Disney Resort, nous avons sélectionné les dix attractions à ne pas manquer à Disneyland et DisneySea.

Les parcs Disney à découvrir de nuit

Les parcs Disney à découvrir de nuit

Au parc Disneyland

  • Monsters, Inc. Ride & Go Seek

Ce n'est peut-être pas l'attraction qui vous apportera le plus de sensations, mais elle est unique au monde ! Vous pourrez enchaîner les tours de Space Mountain à Paris, mais l'attraction consacrée à Monstres et Cie est une exclusivité japonaise.

Armé(e) d'une lampe torche, vous avancerez dans un véhicule pour débusquer les monstres. Une épopée interactive parfaite pour les plus jeunes comme les plus âgés. Dès votre entrée dans le parc, foncez prendre un FastPass pour ne pas rater cette attraction.

  • Pooh's Hunny Hunt

Surnommé Pooh-san au Japon, notre ami Winnie l'ourson est extrêmement populaire auprès des Japonais, tout comme cette attraction ! Promenez-vous au milieu des pages illustrés en faisant la queue, montez dans un pot de miel et accompagnez Winnie dans sa quête à le recherche de nectar sucré.

Encore une attraction qui réjouira petits et grands. Faites-en votre deuxième FastPass de la journée pour ne pas perdre des heures à attendre derrière des Japonais enthousiastes.

Suivez les aventures de Winnie

Suivez les aventures de Winnie

  • "Its a small world"
La même chanson qui reste en tête durant des jours, le même émerveillement qu'à Disneyland Paris, mais refait à neuf ! Quarante nouveaux personnages ont ainsi rejoint les poupées chanteuses que vous verrez dans notre voyage à travers les cultures du monde entier. L'occasion d'apprendre la célèbre chanson en japonais.

Encore une attraction à FastPass, à garder pour la fin de journée afin de conclure avec de la pure magie Disney.

  • Les parades
Laissez vous transporter dans un monde de fantaisie avec Mickey et ses amis dans deux parades uniques. La nouvelle parade de jour est organisée depuis avril 2018 pour célébrer les 35 ans du parc. La nuit, les personnages de Disney illuminent les allées du parc dans un spectacle magnifique et coloré.

Pour être aux premières loges, réservez vos places à l'avance afin d'espérer recevoir un "coucou" d'un célèbre animal parlant ou de votre princesse préférée.

La parade illuminée

La parade illuminée

Au parc DisneySea

  • Journey to the Center of the Earth

Après avoir traversé une caverne de crystal et une forêt de champignons géants, vous serez propulsé(e) en dehors du volcan pour échapper à un monstre de lave. L'attraction inspiré du roman de Jules Verne secoue un peu et le wagon atteint une vitesse de 75 km/h, donc précipitez-vous pour obtenir un précieux FastPass !

Sachez également que les enfants de moins d'1m17 ne peuvent pas embarquer pour l'aventure.

Achetez vos billets pour DisneySea avec Voyagin.

Vous serez expulsé(e) par le cratère du volcan

Vous serez expulsé(e) par le cratère du volcan

  • The Tower of Terror

Pas de Twilight Zone comme dans les versions américaines et françaises de l'attraction, mais l'histoire d'un propriétaire d'hôtel qui a disparu après avoir pris l'ascenseur pour le dernier étage de son établissement, l'Hotel Hightower. Une histoire d'idoles et de poupées hantées venues d'Egypte, qui finit par une chute libre vertigineuse.

Si vos enfants dépassent 1m02, emparez-vous des FastPass pour profiter des sensations.

  • Indiana Jones Adventure

L'attraction du célèbre explorateur n'est pas seulement l'une des plus palpitantes du parc, le décor de la file d'attente est également à couper le souffle. L'intérieur de la pyramide est tellement détaillé que vous ne verrez pas le temps passer.

Si vous ne voulez pas passer des heures à admirer les pierres de l'édifice, n'hésitez pas à prendre un FastPass ou à emprunter la file de 'single rider' si cela ne vous dérange pas d'être séparé(e) de votre famille ou de vos amis pour l'attraction.

La pyramide d'Indiana Jones

La pyramide d'Indiana Jones

  • Sindbad's Storybook Voyage

Après toutes ces émotions fortes, partez pour une croisière tranquille au milieu de 150 poupées mécaniques afin de faire une petite pause. Suivez les aventures de Sindbad et de son fidèle bébé tigre dans un voyage dans des contrées lointaines.

C'est l'attraction idéale pour se relaxer et éviter de faire des heures de queue, ou si vous avez les jambes fatiguées. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir les Japonais dormir durant cette balade reposante.

  • Nemo & Friends Searider

Inaugurée il y a un an tout juste, le 12 mai 2017, l'attraction consacrée à Némo et ses amis vous emmène explorer les fonds marins en compagnie des personnages du célèbre dessin animé. Accrochez-vous à votre siège, car l'océan réserve son lot de surprises !

Le FastPass est indispensable si vous voulez échapper aux heures de queue sous un soleil cuisant ou une pluie battante.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs