Le Moomin Bakery & Café   ムーミンベーカリ&カフェ

Date de publication :
Un Moomin en peluche

Un Moomin en peluche

Le café où l'on mange avec des peluches

Situé dans le centre commercial LaQua près de la gare de Korakuen, le Moomin Bakery & Café est l'un des cafés à thème les plus populaires de Tokyo. La raison de son succès ? Ses peluches Moomins (ou Moumines) qui tiennent compagnie aux clients durant leur repas !

Tove Jansson, la créatrice des Moomins

Tove Jansson, la créatrice des Moomins

L'univers Moomin


Crées à la fin des années 1940 par l'illustratrice finlandaise suédophone Tove Jansson, les Moomin (dits Mumintroll en suédois) sont les héros d'une série de livres pour enfants. L'histoire est ainsi centrée sur la famille Moomin, une famille d'hippopotames qui vit de folles aventures dans une forêt imaginaire du nord de la Finlande.

Franchise à succès, les Moomins ont donné lieu à de nombreuses adaptations animées dès les années 1970. Et notamment au Japon, qui possède aujourd'hui plusieurs cafés à thème et magasins de produits dérivés sur ces petits hippopotames finlandais.

Des compagnons de table en peluche…


Entre ses fresques murales à l'effigie des héros de Jansson et ses plantes vertes ingénieusement réparties dans sa grande salle de réception, le Moomin Café a tout pour rappeler la forêt des livres illustrés dont il est inspiré.

Mais contrairement à la plupart des cafés à thème de la capitale, ce petit café pousse l'expérience de l'immersion un peu plus loin. En effet, il offre à ses clients la possibilité de déjeuner en compagnie des héros de la franchise !

Voir aussi : Le Shirokuma café

Que vous veniez seul ou accompagné(e), le personnel vous présentera toujours l'une des peluches de l'établissement ! Présenter est bel et bien le mot juste ici puisque non comptant de faire asseoir la peluche à votre table, on vous la présentera comme une véritable personne. Un petit jeu qui ravira non seulement les fans de l'univers Moomin, mais également les enfants auprès desquels le café est très populaire.

À noter également que la brasserie possède une boutique-souvenirs vendant de nombreux produits dérivés à l'effigie des Moomins. Au cas où la séparation avec les petits hippopotames serait trop douloureuse à la fin du repas pour certains…

Un Moomin à Table

Un Moomin à Table

Le café Moomin avec ses peluches

Le café Moomin avec ses peluches

Un café apprécié des enfants

Un café apprécié des enfants

L'extérieur du Moomin Café

L'extérieur du Moomin Café

Le café Moomin de Korakuen

Le café Moomin vu de l'extérieur

La boutique souvenirs du café

La boutique souvenirs du café

et des spécialités finlandaises


L'autre point fort de ce petit café, c'est son menu ! Mariant à merveille cuisine japonaise et spécialités finlandaises, le Moomin Café est l'un des rares cafés tokyoïtes à proposer des plats d’Europe du Nord pour moins de 1 500 yen (11,40 euros). Également au menu, un petit buffet de pains finlandais mise à la disposition des clients pour toute formule commandée le midi !

Côté dessert, le café n'est pas non plus en reste puisqu'il propose toutes sortes de douceurs aux couleurs des Moomins, des coupes de glaces, aux gâteaux, en passant par les gaufres et les viennoiseries finlandaises.

Curry Moomin

Curry Moomin

Moomin Bakery and Café

Moomin Bakery and Café

Les pâtisseries de la boulangerie Moomin

Les pâtisseries de la boulangerie Moomin

& Bakery

Enfin, comme son nom l'indique, le Moomin Café and Bakery dispose également d'une petite boulangerie juste à côté de la brasserie. 

Pour une moyenne de 200 yens (1,50 euros) par pâtisserie, vous pourrez ainsi repartir à la maison les bras chargés de spécialités finlandaises, sucrées et salées !

À lire : Top 7 des cafés à thème à Tokyo

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs