Les musées de Tokyo en famille   子供と一緒に、美術館に行こう !

Date de publication :
Le gigantesque globe terrestre suspendu en l’air du Miraikan

Tsunagari, le gigantesque globe terrestre suspendu en l’air sur plusieurs niveaux du Miraikan.

Représentation de Kabuki au musée Edo-Tokyo

Pour replonger dans les temps passés, le musée d'Edo-Tokyo offre une représentation de théâtre kakuki.

Le Studio Park de la NHK

Le Studio Park de la chaîne NHK (Nippon Housou Kyoukai).

Tokyo sans caprices

Il n'est pas forcément évident de visiter le Japon avec des enfants ; heureusement, Tokyo regorge de musées pour toute la famille !

Musées pour les petits

Certains musées sont clairement à destination des enfants. C'est le cas du musée des jouets. Celui-ci propose une collection impressionnante de 70 000 jouets que vous pouvez toucher et manipuler. Le musée Ghibli, lui, dévoile l’univers de Hayao Miyazaki, connu en France pour les dessins animés Le voyage de Chihiro ou encore Princesse Mononoke. Les enfants y sont rois.

Musée d'histoire

Certains musées peuvent avoir une image plus austère, mais sont en réalité adaptés à tous les publics, en offrant des expériences ludiques. Le musée Edo-Tokyo, par exemple, présente de très grandes reconstitutions et des dioramas représentant la vie à Edo - l'ancien nom de Tokyo. Il propose aussi des activités ou des objets à manipuler pour s’amuser en famille. Le musée dispose également d’un coin-garderie pour les plus petits.

Musée des sciences

Dans un autre genre le musée des sciences Miraikan à Odaiba enverra vos enfants dans l’espace avec ses collections interactives et ludiques, notamment celles concernant la conquête spatiale. Tous les jours à 13h est aussi organisée une présentation de robots, des plus anciens aux plus récents, qui laissera difficilement vos enfants de marbre.

Visite des studios de télévision

Les studios de télévision comme Fuji TV ou NHK fourniront aussi une autre occasion de s’amuser tout en apprenant, avec ateliers de réalisation et de doublage. Les parents désireux de s’abriter de la pluie ou de se mettre au frais en été avec leurs enfants auront ainsi l’embarras du choix.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs

Le plus beau des pays

J'ai eu l'occasion d'aller au Japon, pas avec des enfants il est vrai, mais je suis persuadé que les enfants ne s'ennuient tant il y a à découvrir et tant leurs yeux seraient émerveillés devant la splendeur de ce pays et sa culture. Mick