Où partir à la neige près de Tokyo ?   東京から行ける雪遊びスポット

Date de publication :
Le complexe de ski de Fujiten offre une vue de choix sur le Mont Fuji

Le complexe de ski de Fujiten offre une vue de choix sur le Mont Fuji

Onsen Kappa Tengoku

Bains extérieurs de Onsen Kappa Tengoku.

Le Gokurakuyu Huyu de Manza Onsen.

Le Gokurakuyu Huyu de Manza Onsen.

La station de ski de Yuzawa, dans la préfecture de Niigata

La station de ski de Yuzawa, dans la préfecture de Niigata

Les chutes Ryuzu, près de Nikko

Les chutes Ryuzu, près de Nikko

Les bons spots pour l'hiver

Vous êtes à Tokyo cet hiver ? Voici une sélection d'excursions possibles en une ou deux journées à partir de la capitale japonaise, pour profiter au maximum de la neige.

Ski, snowboard, sources thermales ou paysages empreints de pureté, découvrez les meilleurs spots pour profiter de l'hiver autour de Tokyo. S'il ne tombe pas beaucoup de neige dans la cité d'Edo, prenez le temps d'explorer les alentours en train pour faire le plein de sensations fortes !

La station de ski de Fujiten

Skier au pied du mont Fuji, ça vous dit ? C'est ce que propose cette station, petite par la taille mais idéalement située, au nord du volcan, dans la région des cinq lacs. Plusieurs pistes s'offrent aux skieurs débutants comme confirmés, ainsi qu'un parc pour les plus jeunes.

De Tokyo, montez dans le train Limited Express jusqu'à Otsuki, puis la ligne Fujikyu Railway jusqu'à Kawaguchiko (2h30 au total). De là, la station Fujiten est à 20 min en taxi.

Hakone et ses onsen

Toujours à proximité du Mont Fuji, la ville de Hakone, en plus d'offrir un panorama sur le lac Ashi et sur le volcan sacré, est renommée pour ses sources thermales. Plus d'une douzaine d'onsen, mais aussi de bains publics et de ryokan vous donneront l'embarras du choix. Le site de Yumoto avec l'onsen Kappa Tengoku, est notamment connue pour son histoire et la qualité de ses eaux.

De Tokyo, empruntez le Shinkansen jusqu'à la gare d'Odawara (35 min), puis la ligne Hakone Tozan Railway jusqu'à Hakone-Yumoto.

Manza onsen

Autre onsen de choix, cette source thermale est située à 1 800 mètres d'altitude, sur les flancs du Mont Kusatsu Shirane. Les eaux sulfureuses de Manza onsen se distinguent par leur couleur virant au blanc laiteux au contact de l'air. On les dit bénéfiques pour les problèmes respiratoires et articulaires, la circulation sanguine ou encore pour embellir la peau. Possibilité de passer la nuit dans l'un des ryokan du site.

De Tokyo, prendre le Shinkansen pour Takasaki puis Karuizawa Onsen. De là, prenez le bus pour Manza Onsen.

La station de ski de Yuzawa

Située dans la préfecture de Niigata, c'est une des stations les plus réputées du Japon. Le complexe est ouvert de novembre à mai et propose des activités de ski, snowboard et patin à glace

De Tokyo, empruntez le Shinkansen jusqu'à Omagari puis la ligne JR Ou jusqu'au terminus Yuzawa (environ 4h).

Nikko

A deux heures de la capitale, dans la préfecture de Tochigi, Nikko est le lieu idéal pour une retraite d'une ou deux journées. L'hiver, cette cité spirituelle et ses environs recèlent de paysages magnifiques, tels que des chutes d'eau glacées. Voir aussi notre activité Découverte de Nikko.

De Tokyo, empruntez le Shinkansen jusqu'à Utsunomiya, puis la ligne JR Nikko à destination de Nikko. Parcours accessible avec le JR Pass.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs