5 vues de Tokyo totalement gratuites

Date de publication :
5 vues de Tokyo totalement gratuites

Ici, au Bunkyo Civic Center

Les observatoires gratuits pour admirer Tokyo

Avec ses innombrables buildings, ses deux tours, et le Mont-Fuji en toile de fond, Tokyo vue du ciel est un régal pour les yeux comme pour le cœur. Si on a tendance à privilégier les toits de la mairie de Shinjuku pour économiser quelques yens, il existe en réalité d’autres endroits où admirer la capitale à moindre coût. Parmi eux, voici 5 points de vue totalement gratuits, pour en prendre plein les mirettes.

Pause café au Bunkyo Civic Center

Pause café au Bunkyo Civic Center

Bunkyo Civic Center (Korakuen)

Du haut de son 25ème étage, le Bunkyo Civic Center offre une vue à 333 degrés de la capitale japonaise. Non seulement, on peut y voir la Skytree et le jardin Koishikawa-korakuen, mais également le fameux Mont-Fuji lorsque le temps est clément.

Si son panorama est à lui seul très appréciable, on se délectera également du lounge de fortune qui s’y trouve. Situé au rez-de-chaussée du building, un Café de Crié propose des petits-déjeuners à moins de 500 yens par personne (environ 4 euros). Et bien qu’il soit interdit de venir manger son sandwich à plus de 130 mètres du sol, des chaises ont été installées dans l’observatoire pour siroter son café devant la SkyTree. Le bâtiment ouvrant dès 09h, c’est donc un endroit de choix pour venir y prendre le petit-déjeuner.

Informations pratiques
Adresse : 1 Chome-16-21 Kasuga, Bunkyo City, Tokyo 112-0003
Horaires : tous les jours, de 09h à 20h30
Itinéraire : à deux pas de la gare Korakuen (lignes Namboku, Marunouchi)

Carrot Tower (Setagaya)

Dans le très chic quartier résidentiel de Setagaya, le 26ème étage de la Carrot Tower offre un joli panorama de Shibuya et de Tokyo Tower au nord, ainsi qu’une belle vue du Mont Fuji au SudCe building commercial possédant également un bar et restaurant au même étage, il est très apprécié des amateurs de cocktails en tout genre. Notamment en fin d’après-midi, quand la tour donne sur un beau coucher de soleil.

Informations pratiques
Adresse : 4 Chome-1-1 Taishido, Setagaya City, Tokyo 154-0004
Horaires : tous les jours de 09h à 23h, fermé le 2ème mercredi du mois
Itinéraire : en face de la gare Sangen-jaya (lignes Tokyu-Setagaya, Den-en-Toshi)

Tokyo, depuis la Carrot Tower

Tokyo, depuis la Carrot Tower

Asakusa Civic Information Center (Asakusa)

En plein milieu du très touristique Asakusa, le Civic Information Center est souvent délaissé des visiteurs. Ce qui est bien dommage, puisque le bâtiment offre une vue originale de Sensoji et de la Tokyo Skytree.

Certes, le point d’observation n’est pas haut. Et le 7ème étage du building peut paraître bien fade, quand on sait qu’il existe d’autres points de vue de plusieurs centaines de mètres tout aussi gratuits. Cela dit, la terrasse du centre d’information est totalement aménagée ! Tables, chaises, et même vendeur de boissons fraîches, c’est l’endroit parfait pour se reposer et admirer Asakusa d’en haut, après une matinée à arpenter les rues bondées du quartier vermillon.

Informations pratiques
Adresse : 2 Chome-18-9 Kaminarimon, Taito City, Tokyo 111-0034
Horaires : tous les jours de 09h à 22h
Itinéraire : en face de la gare Asakusa (lignes Asakusa, Ginza, Skytree)

Sensoji vue de nuit depuis le Asakusa Information Center

Sensoji vue de nuit depuis le Asakusa Information Center

Vue de nuit depuis Caretta Shiodome

Vue de nuit depuis Caretta Shiodome

Caretta Shiodome (Shimbashi)

Depuis son 47ème étage, Caretta Shiodome permet d’admirer la capitale à plus de 200 mètres de hauteurSi c’est surtout sa vue sur le Raimbow Bridge qui flatte les yeux, ce sont ses illuminations d’hiver qui attirent chaque année le plus grand nombre de visiteurs. Sur le thème d’un classique de Disney, ces dernières égaient alors le centre commercial

La vue du ciel ne leur rend que justice, et s’apprécie d’autant plus complétée par un bon repasCar building de standing oblige, Caretta Shiodome possède un restaurant thaï haut de gamme au même étage

Une bonne adresse à découvrir, avant de visiter le musée de la publicité situé quelques étages plus bas.

Informations pratiques
Adresse : 1 Chome-8-2 Higashishinbashi, Minato City, Tokyo 105-7090
Horaires : tous les jours de 10h à 23h30 (restaurant de 11h30 à 23h30, boutiques de 10h à 20h)
Itinéraire : en face de la gare Shiodome (lignes Oedo, Yurikamome) et à quelques minutes de la gare Shimbashi (lignes Asakusa, Keihin-Tohoku, Ginza, Yamanote)

Tower Hall Funabori (Funabori)

Excentrée du centre-ville, cette tour de 115 mètres de haut offre une vue panoramique de Tokyo plutôt originaleEt pour cause, on y voit la ville dans sa plus grande entièreté !

De Tokyo Tower au Raimbow Bridge, en passant par la Skytree et le Mont Fuji, on peut y admirer les plus grandes figures de la capitale japonaise. Le mythe dit qu’on pourrait même y apercevoir la tour Landmark de Yokohama lorsque le ciel est au beau fixe.

Informations pratiques
Adresse : 4 Chome-1-1 Funabori, Edogawa City, Tokyo 134-0091
Horaires : tous les jours de 09h à 21h30
Itinéraire : à deux pas de la gare Funabori (ligne Shinjuku)

Coucher de soleil depuis la Tower Hall Funabori

Coucher de soleil depuis la Tower Hall Funabori

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs