Ôedo-Onsen Monogatari 大江戸温泉物語
Retour aux sources
Dans le quartier d’Odaiba à Tokyo, le onsen artificiel Oedo Onsen Monogatari recrée l’ambiance du Japon d’Edo. Plongez-vous dans le passé de la capitale nippone.
Une eau puisée à 1 400 mètres de profondeur dans la baie de Tokyo, des bains traditionnels en plein air, un centre de soins… Bienvenue à Odaiba au Oedo-Onsen Monogatari, un parc d’attractions dédié aux onsen.
Ici, les parents trempent leur nouveau-né et laissent les enfants chahuter dans ces sortes de grandes piscines intérieures alimentées par des sources de minéraux. À l’extérieur, une grand-mère se détend dans une ambiance très onsen traditionnel, tandis que d'autres déambulent dans l'avenue principale qui reproduit une ancienne rue d'Edo
Lire : 5 onsen avec vue
À l’intérieur, boutiques de souvenirs, bars et restaurants rendent le lieu très agréable pour les familles, bonne alternative entre attraction et relaxation. Vous y passez facilement plusieurs heures, à condition d’aimer les endroits très animés.
Profitez d'entrées à prix avantageux sur Voyagin.
- Bon à savoir avant d'aller au Oedo onsen monogatari :
Le port du yukata, léger kimono en coton, est obligatoire et les bains ne sont pas mixtes. Leur accès est par ailleurs interdit aux individus portant un tatouage.
Le refus d’accès aux personnes tatouées est une règle appliquée dans de nombreux onsen de Tokyo, mais aussi dans le reste du pays. Les tatouages sont en effet encore souvent associés dans l’imaginaire collectif aux Yakuzas, les membres de la mafia japonaise.
Lire : Yukata et jinbei
Pour aller plus loin :
Découvrez aussi à TOKYO
Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs
pour les tatouages dissimulés, vous leur dite avant ou pas? un tatoo de 10*5 cm environ ca passe ou pas ? caché sous sparadrap merci
L'établissement n'accepte pas les tatouages. Cependant, vous pouvez les cacher avec du sparadrap s'ils ne sont pas trop gros. Un ami, ma conjointe et moi avons un tatouage et nous avons fréquenté plusieurs fois l'établissement en les dissimulant sous un sparadrap.
Es-ce que quelqu'un sait s'ils accepte les personnes tatoués? Si non avez-vous une adresse de Sento ou onsen proche ikebukuro qui accepte les tatouages Merci