Ofuro Café Utatane   おふろcafé utatane

Date de publication :
Ofuro Cafe Utatane
Ofuro Cafe Utatane

Ofuro Cafe Utatane

Ofuro café utatane

Ofuro café utatane

Détendez-vous !

À une heure de Tokyo, offrez-vous une journée -ou plus- de pure relaxation. Bains multiples, sauna, soins de beauté, hamacs, café à volonté... Repos et volupté à tout petit prix, c’est ce que propose Ofuro Café Utatane dans la préfecture de Saitama.

Ofuro Café Utatane est un établissement d’un nouveau genre -d’ailleurs sa clientèle est majoritairement jeune- qui a su combiner tout ce qui est cher aux Japonais mais qui l’est également devenu aux étrangers de passage : des bains de source chaude, des chaises de massage, des pauses café ou thé, des espaces de lecture et même des ordinateurs !

Un accueil au top

Dès l’arrivée, le ton est donné : on vous remet un petit sac contenant deux serviettes et un pyjama. On vient ici pour se tremper et se reposer ! Vous aurez également droit à un bracelet qui vous servira de sésame et de porte-monnaie (utilisé pour enregistrer les paiements à régler en partant).

Japon oblige : les bains 

Comme dans tous les établissement d'onsen, il y en a pour tous les goûts : intérieurs et extérieurs, chauds et froids, à remous, ou encore à faible électricité. Certains sont alimentés avec de l’eau de source provenant de la station thermale Hakuju à Kamikawa dans la préfecture de Saitama. On s’y baigne nu(e) après s’être consciencieusement lavé(e) et bien sûr, ils ne sont pas mixtes. Il y a aussi des saunas.

Attention : seuls sont acceptés les petits tatouages (que vous devrez couvrir avec un sticker de 12,8 par 18,2 cm vendu 200 yen à l'entrée).

À lire : Aller au onsen avec un tatouage à Tokyo

Ofuro café utatane

Ofuro café utatane

Relax !

La détente est le maitre-mot des lieux et différents espaces y invitent. Vous pourrez faire une petite sieste dans la salle commune, couché(e) dans un duvet sur des tatamis ou pour plus d’intimité, bercé(e) dans un hamac ou encore étendu(e) sur un sofa-chaise tandis que des chaises massantes s'occuperont de vos muscles endoloris. Pourquoi ne pas vous asseoir devant le feu de cheminée ? Des jeux de société japonais sont gracieusement mis à disposition pour une ambiance "comme à la maison".

Fan de mangas ? Rendez-vous à la bibliothèque où mangas (en japonais) mais aussi revues et guides touristiques abondent. Vous en trouverez aussi à l’entrée et sur les étagères des couloirs.

Pour les petits creux et les grandes soifs

Vous pouvez vous restaurer tout au long de la journée, du petit déjeuner au dîner en passant par le déjeuner et le goûter. Des plats simples mais équilibrés sont proposés ainsi que des desserts et boissons alcoolisées. 

En plus, vous pourrez vous servir gratuitement et à volonté différentes sortes de cafés grâce au deux machines à café qui se trouvent près du lounge. 

Ofuro Cafe Utatane

Ofuro Cafe Utatane

Pour ceux qui ne peuvent pas se déconnecter

Eh oui ! Il faut vivre avec son temps ! Relaxation n'est pas toujours synonyme d’isolement et l’établissement met trois ordinateurs en libre accès. 

Et plus si affinité... 

En plus d'être un établissement thermal, un café et un espace de détente, Ofuro Café Utatane est également un hôtel. Si vous vous y sentez trop bien, vous pouvez opter pour un lit dans le dortoir ou une chambre individuelle (les bains sont communs). 

Ofuro Cafe Utatane

Ofuro Cafe Utatane

Ofuro café utatane

Ofuro café utatane

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs