Sky Circus Sunshine 60 Observatory   スカイサーカスサンシャイン60 展望台

Date de publication :
kaleidoscope

De jolis photos de kaléidoscopes à faire dans la Kakeido Scape.

Tenku-251

La simulation du vide sous vos pieds est impressionnante.

kaleido-scape

Profitez des saisons au Japon dans la pièce du Kaleido Scape.

tokyo-bullet-flight

Vivez l'expérience de l'homme canon au-dessus de Tokyo!

swing-coaster

C'est parti pour les montagnes russes!

sky-party

La pluie tombe vite dans la Sky Party!

Vue de la tour de Tokyo

Tout comme la Tour Eiffel représente Paris, l'Empire State New-York, la Tour de Tokyo est l'un des symboles de la capitale nippone.

La piste aux étoiles

Depuis avril 2016, la plate-forme d'observation du Sunshine 60 s'est transformée en un parc à thème, le Sky Circus, dont les attractions mêlent nouvelles technologies, effets d'optique et sensations fortes. Le tout à 251 mètres de haut !

Qui n'a jamais souhaité voler ou de devenir invisible ? Le Sky Circus d'Ikebukuro à Tokyo, est un parc à thème à la fois innovant et poétique, qui peut réaliser votre rêve. Petit tour du propriétaire des cinq zones de ce "cirque du ciel".

Rendez-vous au 60e étage

Comme dans tout parc à thème japonais, un soin tout particulier est porté au moindre détail. La montée au 60e étage de la tour est déjà une attraction en soi. Dans une ambiance céleste, l'ascenseur parvient au sommet en 25 secondes ; une vitesse expresse de 36 km/h ! 

Voir : Le quartier d'Ikebukuro

Après un passage rapide dans la Sky Circus Tent diffusant une vidéo en guise d'amuse-bouche sur un écran géant, vous entrez dans le Tenku 251. Six écrans disposés au sol simulent le vide sous vos pieds. Des animations effectuent des zooms sur le quartier d'Ikebukuro ; l'ensemble étant ponctué d'effets pop et kawaii. C'est également l'occasion d'admirer la Tokyo Tower et la Tokyo Sky Tree par les larges baies vitrées.

Lire : La Tokyo Sky Tree

L'homme invisible

La plus grande zone du parc, la Kaleido Scape, est dédiée aux jeux d'optique. Dans une pièce close, grâce à des effets d'éclairage, d'images animées projetées et une combinaison de miroirs, vous aurez un aperçu des quatre saisons au Japon. Neige, sakura et feuilles d'automne envahissent l'espace et vous emportent dans un tourbillon de couleurs. 

Lire aussi : Les 5 plus beaux aquariums du Japon

Une succession de miroirs déformants, du plus classique au plus innovant, ponctue également la zone. Le plus bluffant d'entre eux étant sans nul doute celui qui vous transformera en homme invisible ! En soirée, cette zone offre en bonus aux visiteurs la possibilité de tester leur compatibilité amoureuse. Un test amusant qui ne devrait toutefois pas vous conduire tout de suite vers le mariage.

L'homme-canon

La zone Sky Bridge propose de ressentir les phénomènes météorologiques (pluie, neige ou chute de grenouille!) ; une distraction très appréciée des plus jeunes. Pour les plus de 13 ans, la Sky Bridge offre les expériences les plus attendues : le Tokyo Bullet Flight et le Swing Coaster. Comme toute attraction à sensation, celles-ci sont déconseillées aux femmes enceintes, personnes âgées ou souffrant de problèmes cardiaques. 

Seul petit bémol : ces attractions vous demanderont un petit supplément ; respectivement 600 (4.50€) et 400 (3€) yen. Nous ne saurions que trop vous conseiller de réserver à l'avance sur le site internet (site japonais) vos tickets pour toutes ces attractions en réalité virtuelle. Sans cela, vous risquez de patienter 2 à 3 heures sur place. 

Voir aussi : 5 parcs d'attraction typiquement japonais

Les lunettes de réalité virtuelle vissées sur le nez, vous êtes projetés dans le ciel de Tokyo tel un homme-canon, percevant mouvements, vibrations et vitesse. Si le dispositif du Swing Coaster est somme toute moins intimidant, les frissons sont au rendez-vous. Qui ne serait pas impressionné de dévaler à pleine vitesse de gigantesques montagnes russes, suspendu dans les airs ? 

Dans la Sky Party, face à un immense écran interactif, vous pouvez courir, danser et surtout jouer à faire la pluie et le beau temps. N'hésitez pas à foudroyer vos compagnons de voyage ; c'est même conseillé par la Sky Party !

Des nouveautés

À l'occasion du premier anniversaire du Sky Circus, trois nouvelles attractions ont vues le jour : un jeu de résolution d'énigmes, la visite du parc sur un Uni-Cub de Honda (comme au Miraikan à Odaiba) ainsi qu'une 3ème expérience de réalité virtuelle. 

Vous y incarnez un héros de jeu vidéo dans lequel votre seul but est de vous échapper à bord d'un hélicoptère situé au sommet du Sunshine 60. Un passage au café et à la boutique du Sky Circus permettra de retrouver la quiétude et de vous remettre de vos émotions.

Découvrez aussi : Sunshine city

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs