Le PomPomPurin Café   ポムポムプリンカフェ

Date de publication :
Entrée du café

Entrée du café

Un café à l'image du petit chien de chez Sanrio !

PomPomPurin, le petit chien jaune du groupe Sanrio, a donné naissance à trois cafés à thème à Tokyo. Découverte du plus ancien d'entre eux, situé en plein cœur de la Takeshita Dori à Harakuju.

PomPomPurin et ses amis

PomPomPurin et ses amis

Une mascotte populaire

Pom Pom Purin est un petit golden-retriever crée en 1966 par la société Sanrio, un groupe japonais connu notamment à l'international pour sa mascotte Hello Kitty.

Comme tous les personnages de la franchise, PomPomPurin a une histoire et un design qui lui est propre. Se mouvant comme le dessert dont son nom est inspiré, il ressemble à un pudding et vit dans une pièce nommée ''PomPom Room'' qui lui a été donnée par son maître. Il porte également un béret noir, et serait très sociable.

Surfant sur la mode ''kawaii'', il a rapidement été adopté par les clientes de Sanrio. Et aujourd'hui, PomPomPurin compte parmi les mascottes les plus populaires du groupe.

Un café mignon et coloré

Ouvert en 2014, le PomPomPurin Café d'Harajuku a été le premier café à l'image de PomPomPurin à voir le jour sur Tokyo. Et bien qu'aujourd'hui trois autres cafés aient ouvert sur la capitale, il reste le plus fréquenté d'entre eux, au point que le staff distribue chaque matin des ''coupe-files'' avant l'ouverture pour limiter la clientèle.

Ce qui séduit cette dernière ? Son univers bucolique !

À l'image de la petite mascotte, le café se veut coloré et chaleureux. Tons jaunes et marrons pour rappeler le pelage du petit chien, murs parés de dessins des personnages de Sanrio et sets de table à l'effigie de PomPomPurin, le café mise sur une ambiance enfantine qui plaira à tous ceux qui ont conservé leur âme d'enfant.

Voir aussi : Le parc Sanrio Puroland

Le PomPomPurin café à Harajuku

Le PomPomPurin café à Harajuku

Des Goodies PomPomPurin

Des Goodies PomPomPurin

À noter également que le café dispose d'une boutique-souvenir vendant des goodies exclusifs de la franchise, où T-shirts, tasses, et peluches, feront le bonheur des collectionneurs !

Un menu original

S'adressant principalement à un public jeune, le menu du PomPomPurin café est parfait pour les petits budgets.

Avec des formules lunch (plat + boisson) à 1 250 yen environ (9,60 euros), c'est une carte variée et originale qu'on vous propose ici. En effet, le café revisite les grands classiques de la restauration japonaise sur le pouce en y apportant sa touche personnelle. Parmi les nombreux plats présents sur la carte, on retiendra notamment son curry poulet-noix de coco, qui change du traditionnel curry japonais qu'on retrouve dans tous les cafés à thème de Tokyo.

Le curry coco du café

Le curry coco du café

Enfin, côté dessert, le café n'est pas en reste non plus puisqu'il propose tout un tas de gâteaux et de coupes glacées aux couleurs de PomPomPurin. Sans oublier bien sûr, le fameux pudding qui lui a donné son nom, un petit pot de crème au caramel surplombé d'un béret en chocolat !


Pancakes aux fruits au PomPomPurin café

Pancakes aux fruits au PomPomPurin café

Le PomPom Pudding

Le PomPom Pudding

Coupe de glace PomPomPurin

Coupe de glace PomPomPurin

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs