Explorateurs en culottes courtes

Date de publication :
Le Dome Gaia au musée des sciences et de l'innovation du Miraikan (Tokyo)

Le Dome Gaia au musée des sciences et de l'innovation du Miraikan (Tokyo)

Le parc d'attractions Disney Sea, incontournable lieu pour les enfants.

Le parc d'attractions Disney Sea, incontournable lieu pour les enfants.

Le royaume de la Petite Sirène, reconstruit à Disney Sea à Tokyo.

Le royaume de la Petite Sirène, reconstruit à Disney Sea à Tokyo.

Sanrio Puroland, royaume du mignon dédié au personnage d'Hello Kitty.

Sanrio Puroland, royaume du mignon dédié au personnage d'Hello Kitty.

Les peluches Pokemon, souvenir du Pokemon Center. Attrapez les tous !

Les peluches Pokemon, souvenir du Pokemon Center. Attrapez les tous !

Apprendre en s'amusant !

La capitale nippone recèle une multitude d'activités originales pour les enfants. Offrez-leur un terrain de jeu qu'ils n'oublieront pas !

Le musée des sciences et des innovations

Le Miraikan, situé sur l’île artificielle d’Odaiba, abrite le fleuron de la recherche nationale, particulièrement en matière de robotique. Chaque niveau est dédié à un aspect spécifique de la recherche et du développement. Vous apercevrez notamment Asimo, le célèbre robot humanoïde. Au cinquième étage, il est possible de visiter une réplique de la station spatiale internationale afin de se faire une idée de la vie dans l’espace. De nombreuses activités accessibles aux enfants dès l’âge de 4 ans sont organisées chaque jour. Le restaurant à vue panoramique «La Terre», ou le «café pour bébés», salle de relaxation pour parents avec enfants en bas âge, agrémente parfaitement la visite.

Tokyo Disney Sea

Le complexe Disney de Tokyo est le seul au monde à proposer des attractions aquatiques. Outre les traditionnelles montagnes russes, le parc offre au sein de la section « Port Découverte» des séances d’essai de nouveaux moyens de navigation, en cours de développement dans cette zone dite « consacrée à la recherche ». Une excursion à Tokyo Disney Sea permet de réjouir les enfants et allouer un moment de répit aux parents, installés aux terrasses de cafés donnant sur la baie de Tokyo.

Sanrio Puroland

Sanrio Puroland est plus qu'un parc à thème dédié au personnage d'Hello Kitty, il est aussi le symbole d'une pop culture japonaise qui a conquis la jeunesse du monde entier. L'univers onirique et sucré dans lequel évoluent Hello Kitty et ses amis se concrétise à Sanrio Puroland. Le parc propose de nombreuses attractions, dont des spectacles, des promenades en barques et des rencontre avec tous les personnages du monde de Sanrio. Rendez-vous à Sanrio Puroland pour une expérience unique de la « culture kawaï » à travers ses confiseries, boutiques et restaurants à thème qui vous feront voir la vie en rose bonbon.

Pokemon Center

Du musée au toystore, le Pokemon Center cultive plusieurs facettes et attire tous les fans de ces petites créatures apparues à la fin des années 1990, devenues symboles d’une culture kawaï standardisée à mesure que des dizaines de nouveaux monstres naissaient. Le Pokemon Center vous présente tout. Des classiques stickers, stylos, DVD, peluches, les biscuits, mouchoirs, baguettes et autres boites à bentô Pokemon sont autant de produits qui participent au culte des Pikachu & cie. Après tout, la compagnie aérienne All Nippon Airways (ANA) a bien décoré certains de ses avions avec des immenses stickers Pokemon. Si vous souhaitez parer votre voiture d’une icône nippone, le Pokemon Center est fait pour vous !

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs