Rainbow Bridge   レインボーブリッジ

Date de publication :
Bleu, vert, rouge, le Rainbow Bridge de Tokyo porte bien son nom.

Bleu, vert, rouge, le Rainbow Bridge de Tokyo porte bien son nom.

Les courbes du Rainbow Bridge de Tokyo offrent des points de vues uniques sur Tokyo.

Les courbes du Rainbow Bridge de Tokyo offrent des points de vues uniques sur Tokyo.

Points de vue suspendus

A la tombée de la nuit, les piliers blancs revêtent un habit de lumière rouge, bleu et vert. Le Rainbow Bridge, ou pont arc-en-ciel est l'un des symboles de Tokyo, avec ses 798m de long, 127m de haut, et ses deux étages de circulation.

Reliant les quartiers d'Odaiba et de Shibauro, le Rainbow Bridge offre une vue unique de Tokyo. Juché à plus de 50 mètres au dessus de la rivière Sumida, on peut le traverser de plusieurs façons, et découvrir par la même différents visages de la capitale nippone.

Si le Rainbow Bridge est accessible en journée, le meilleur moment pour profiter de cette vue si unique qu'il offre reste le crépuscule, lorsque le ciel est peint d'orange et que s'allument les lumières de la ville. Le Rainbow Bridge est accessible en métro via la ligne Yurikamome. Ce métro aérien traverse le pont de l'intérieur, un moyen rapide de parcourir l'édifice et de découvrir ses points de vue.

Mais pour profiter plus calmement de ces spots, le meilleur moyen reste la Rainbow promenade. Une balade piétonne divisée en deux de part et d'autre du pont. Au nord, elle offre une vue unique à la fois sur la Sky Tree et la Tour de Tokyo. Sur la partie sud, on peut observer le bâtiment de la Fuji TV et la baie de Tokyo. Par temps clair, le Mont Fuji apparaît au loin.

Voici un aperçu de la traversée du Rainbow Bridge à bord de la ligne Yurikamome, vidéo de Anirban Basu.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs