Uobei, restaurant de sushis à Shibuya   魚べい

Date de publication :
Restaurant à la chaîne !

Restaurant à la chaîne !

Un large choix de sushis frais commandés via la tablette

Un large choix de sushis frais commandés via la tablette

Une tablette électronique pour commander vos sushis

Une tablette électronique pour commander vos sushis

Un tamago sushi

Le tamago sushi et l'inarizushi sont des sushis végétariens

Des sushis high-tech

Des sushis servis à la vitesse de l'éclair à l'aide d'un tapis-roulant...Du déjà vu ? Oui et non, car au restaurant Uobei, la commande se fait directement à l'aide d'une tablette électronique.

Située dans le quartier de Shibuya, la chaîne de restaurants de sushi Uobei tire son originalité de son concept high-tech : la commande sur tablette et le service sur tapis-roulant express !

Le concept

À quelques pas de la célèbre tour 109, une façade blanche immaculée se dresse au milieu d'une étroite ruelle. Elle dissimule un restaurant d'un nouveau genre, où vous pourrez déguster essentiellement des sushis de qualité à des prix très raisonnables. 

Le succès de cette chaîne est tel qu'il est possible de devoir attendre quelques minutes avant de pouvoir s'attabler. Profitez de cet instant d'échange courtois avec le serveur, car vous ne le reverrez qu'en fin de repas, au moment de payer !

À lire : Les kaitenzushi

Une fois l'attente écoulée, vous êtes dirigé vers une salle blanche, propre où chacun mange côte à côte, face à un tapis roulant fixé sur des rails. À votre place, rien ne manque : un robinet d'eau chaude pour préparer votre thé matcha et tout le nécessaire pour déguster vos sushis (sauce, baguettes, gingembre, etc.). 

Mais l'élément phare est sans conteste la tablette électronique, fixée devant vous, indispensable pour passer commande. L'interface en anglais est appréciable et facilitera la marche à suivre. Quelques minutes après avoir fait votre choix, vos sushis sont délivrés via un tapis roulant, comme dans les kaitenzushi, à ceci près que votre plateau personnalisé s'arrête exactement à votre place.   

Côté assiette

La carte dispose d'un grand nombre de sushis servis par paire, de quelques maki et des inarizushi, une pâte de tofu frit renfermant du riz à sushi. Pas d'excentricité dans les saveurs ni dans la composition, mais la qualité est au rendez-vous et le choix du poisson varié. Pour accompagner ces bouchées, vous aurez le choix entre de la soupe miso, des frites, des brochettes et même quelques ramen

Lire aussi : Le Japon pas cher : manger à petit prix

Le véritable atout de l'établissement : ses petits prix. En effet, la plupart des sushis ne coûtent que 100 yens environ. Comptez un peu plus pour les pièces spéciales, les compléments et les desserts. Ainsi, il est possible d'être repu(e) même avec un petit budget !

Bien qu'un peu impersonnel, la chaîne de restaurant Uobei, présente sur tout le territoire, reste une option de choix pour qui souhaite manger des sushis de qualité sans se ruiner.   



Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs