Restaurants et magasin Alice au pays des merveilles à Tokyo   東京のアリスファンタジーレストランと店

Date de publication :
Les restaurants Alice au pays des merveilles

Les restaurants Alice au pays des merveilles

Plongez dans le monde fascinant de Lewis Carroll

Alice au pays des merveilles inspire toujours autant ! Entre les films, les adaptations animées, et les différents goodies qui existent à travers le monde, l’œuvre de Lewis Carroll ne cesse de fasciner. Et notamment au Japon, où le roman est le thème de plusieurs restaurants. À Tokyo, cinq cafés et une boutique sont dédiés à l'univers mystérieux d'Alice. Six lieux différents qui retracent chacun à sa manière l'univers fantastique du roman britannique.

Cinq restaurants à thème

Avec leur décoration soigneusement étudiée, les restaurants Alice au pays des merveilles soufflent un vent de magie sur la capitale japonaise. Menus ''eat me'' et ''drink me'' aux couleurs du roman, serveurs qui semblent tout droit sortis du livre et ambiance de conte de fée, les références à l’œuvre de Carroll ne manquent pas pour enchanter les visiteurs qui sont immédiatement transportés dans l'univers d'Alice à leur arrivée.

Un charme unique que chaque établissement cultive à sa manière, puisque les cinq cafés de la franchise ''Alice-restaurant'' reprennent chacun un pan de l'univers psychédélique de l'histoire : le palais de la reine de cœur, le labyrinthe magique, ou encore le livre de contes que lit la jeune héroïne avant d'être propulsée au pays des merveilles, chaque lieu est différent et a ses propres particularités.

Voir aussi : Top 7 des cafés à thème

Alice in Dancing Land

Alice in Dancing Land

  • Alice in Dancing Land (Shibuya) : situé non loin du carrefour de Shibuya, Alice in Dancing Land est centré sur l'histoire du lapin blanc. Suite de chiffres au mur, carrousel au centre de la pièce et décorations à profusion, la salle de réception est un joli méli-mélo qui vous fera perdre la notion du temps. À l'image du lapin blanc qui n'a jamais vraiment l'impression d'être à l'heure…

Informations complémentaires
Adresse : 150-0042 Tokyo, Shibuya-ku, Udagawa-cho No. 16 No.9 zero gate Underground 1
Horaires : 11h-16, 17h-23h30
Itinéraire : à quelques minutes à pied de la gare de Shibuya (lignes Yamanote, Ginza, Honzomon)

Alice in Fantasy Book

Alice in Fantasy Book

  • Alice in Fantasy Book (Higashi-Shinjuku) : Alice in Fantasy Book est probablement le restaurant le plus énigmatique de la franchise. Avec ses passages de roman au mur, ses grands miroirs, son carré de verdure et ses tables qui n'en finissent plus, le café aurait tout pour accueillir le Chapelier fou en personne. Une référence qui se retrouve jusque dans l'assiette, puisque les petits-fours sont l'une des spécialités de la maison, avec le thé bien sûr.

Informations complémentaires
Adresse : 160-0021 Tokyo, Shinjuku, Kabukicho, 1 Chome−6−2
Horaires : 17h-23h
Itinéraire : à quelques minutes à pied de la gare de Shinjuku (lignes Yamanote, Chuo, Oedo, Saikyo)

  • Alice in Magical Land (Shinjuku) : les grandes cartes à jouer de Alice in Magical Land ne manqueront pas de vous rappeler le royaume de cœur. Aux couleurs de la reine sanguinaire, ce petit café est en effet dédié à l'une des parties les plus importantes de l'histoire : la rivalité entre la reine et la jeune Alice.

Informations complémentaires
Adresse : 160-0023 Tokyo, Shinjuku, Nishishinjuku, 1 Chome−5−1 Shinjuku Nishi-guch Haruku-B3
Horaire : 11h-23h30
Itinéraire : à quelques minutes à pied de la gare de Shinjuku (lignes Yamanote, Chuo, Oedo, Saikyo)

Alice in Magical Land

Alice in Magical Land

Alice in the Old Castle

Alice in the Old Castle

  • Alice in the Old Castel (Ikebukuro) : situé près de la gare de Ikebukuro, Alice in the Old Castel a lui aussi pour thème le royaume de cœur. Mais ne vous y méprenez pas, ce dernier est bien différent du café de Shinjuku ! En effet, le restaurant aux couleurs d'or et d'argent se veut beaucoup plus épuré ! Un endroit qui attire alors les fans de Alice moins avides de décoration et qui séduira à coup sûr les amateurs de cafés à thème qui désirent profiter de leur soirée en toute tranquillité.

Informations complémentaires
Adresse : 171-0022 Tokyo, Toshima, Minamiikebukuro, 2 Chome−16−8
Horaires : 17h-23h
Itinéraire : à quelques minutes à pied de la gare de Ikebukuro (lignes Yamanote, Marunochi, Seibu-Ikebukuro)

  • Alice in a Labyritnth (Ginza) : Alice in a Labyrinth a été le premier restaurant de la franchise à voir le jour sur la capitale. Situé à Ginza, il reprend toutes les thématiques abordées par les autres cafés de ''Alice-restaurant'' et les concentre dans un même lieu pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Informations complémentaires
Adresse : 104-0061 Tokyo, Chūō, Ginza, 8 Chome−8−5
Horaires : 17h-23h30
Itinéraire : à quelques minutes à pied des gares de Ginza (lignes Ginza, Hibiya) et Shinbashi (lignes Yamanote, Ginza, Keintohoku)

Alice in a Labyrinth

Alice in a Labyrinth

Plus d'informations sur les établissements de ''Alice-restaurant'' ? Rendez-vous sur le site internet de la franchise.


Une boutique de goodies bien mystérieuse

Tokyo voit les choses en grand ! Et en plus des cinq cafés à thème qu'elle accueille, la capitale japonaise a aussi ouvert une boutique à l'effigie de l’héroïne de Lewis Carroll : Alice on Wednesday !

Situé dans le célèbre quartier de Harajuku, le magasin est une énigme à lui tout seul. Sur 3 étages mêlant couloirs psychédéliques et pièces tamisées, la boutique prend les allures d'un boudoir fantastique où tout un tas de goodies aux couleurs du pays des merveilles se seraient amoncelés.

Sucreries, thé, bibelots, accessoires de mode, mais aussi vêtements et maroquinerie, Alice on Wednesday saura ravir les amoureux de l'univers d'Alice. Et même les plus matures d'entre eux, puisque la boutique est loin d'être enfantine avec son design plus proche de l’adaptation de Tim Burton que de celui du dessin animé de Disney.

Pour aller plus loin : Le parc Tokyo DisneyLand

Les sodas de Alice on Wednesday

Les sodas de Alice on Wednesday

La confiserie de Alice

La confiserie de Alice

Quelques chaussettes Alice au pays des merveilles

Quelques chaussettes Alice au pays des merveilles

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs