Sakura Tei’s   さくら亭

Date de publication :
Dans le Sakura Tei's, à Harajuku, ce sont les clients qui composent eux-même les okonomiyaki,

Dans le Sakura Tei's, à Harajuku, ce sont les clients qui composent eux-même les okonomiyaki.

Les okonomiyaki, que vous confectionnez vous-même au Sakura Tei's d'Harajuku, sont des galettes japonaises à base d’œufs et de chou

Les okonomiyaki, que vous confectionnez vous-même au Sakura Tei's d'Harajuku, sont des galettes japonaises à base d’œufs et de chou.

Le maître de l’okonomiyaki, c’est vous !

Au détour d’une contre-allée d’Harajuku, pénétrez dans le Clockwork Market, demeure de jeunes artistes à l’architecture bigarrée. A l’intérieur, des ateliers, des bars et surtout un coup de cœur pour une très bonne adresse d’okonomiyaki.

Dans cet immeuble fréquenté par les Tokyoïtes hipsters, le Sakura Tei propose une expérience pour le moins ludique : composer vos propres okonomiyaki, ces galettes japonaises à base d’œufs et de chou. Après avoir choisi les autres ingrédients, à vous de jouer. Sur chaque table, une plaque chauffante vous permet de gérer la cuisson de votre plat. 

Les murs sont recouverts de grands graffitis et le restaurant possède une terrasse intérieure très agréable en été. Les jeunes serveurs, nippons branchés, incarnent l’hyperactivité de la capitale et vous content avec plaisir les secrets de leur quartier. Mais retour à la dégustation. 

Les préparations sont succulentes, à l’exemple d’une autre spécialité, celle-ci toute tokyoïte, le manjayaki, sorte d’okonomiyaki plus fine et plus liquide. Le Sakura Tei marie le traditionnel okonomiyaki au modernisme cosmopolite d’une capitale pleine de surprises culinaires.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs