Shibuya 109   渋谷 109

Date de publication :
La tour du Shibuya 109, aussi emblématique du quartier de Shibuya que la statut d'Hachiko.

La tour du Shibuya 109, aussi emblématique du quartier de Shibuya que la statut d'Hachiko.

Le temple des Shibuyettes

Avec ses huit étages consacrés à la mode féminine,  le 109 a de quoi rendre n’importe quelle jeune femme accro.

Pénétrer dans l’immense bâtiment du 109 qui domine le carrefour de Shibuya c’est accepter de se laisser emporter par la folie des fanatiques de mode. Dès l’entrée, le volume sonore mêlant musique d’ascenseur et discussions féminines contribue à l’atmosphère électrique du lieu.

Ames sensibles prenez garde ! La densité des créateurs et d’acheteuses compulsives, combinée aux parfums féminins entêtants, fait vite tourner la tête.Une telle excursion mérite toutefois le détour puisque le 109 se trouve être à la pointe des nouvelles tendances de la jeunesse de Shibuya et que l’extravagance des vêtements constitue un fait sociologique en soi. 

Taille mannequin s’abstenir, les Japonaises ne dépassant que rarement le mètre soixante quinze, la plupart des pantalons vous resteraient au-dessus des chevilles. Pas de regrets cependant, 109 mérite plus le coup d’œil que de mettre la main à la poche. 

Les prix pratiqués participent ainsi à la fantaisie du lieu. Pour les petits amis ou époux, pauvres victimes de la folie féminine, la version « homme » du 109 se situe juste en face.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs