Shimo-Kitazawa   下北沢

Date de publication :
Coincé entre Tokyo et Setagaya, Shimo-Kitazawa est un quartier branché et vivant.

Coincé entre Tokyo et Setagaya, Shimo-Kitazawa est un quartier branché et vivant.

L’échappée belle

Autrefois à l’écart de l’agitation électrisante de certains quartiers de la capitale, Shimo-Kitazawa révèle un autre Tokyo, moderne et branché.

Partagés entre l’appel de la périphérie et l’immersion dans la métropole, Shimo-Kitazawa (à Setagaya) et ses maisons basses réservent de belles surprises, notamment à ceux qui souhaitent s’éloigner des sentiers battus ou des itinéraires les plus connus de Tokyo. Quartier vivant par excellence, Shimo-Kitazawa accueille expositions artistiques et concerts. Bars et boutiques colorées de designers indépendants donnent le ton... Les jeunes Japonais privilégient ce quartier aux nombreux magasins de vêtements. Là, en quelques années, les dernières tendances se sont multipliées. A voir notamment l’étonnante boutique Village Vanguard, immense univers de mangas et de goodies.

Ici, à Shimo-Kitazawa, les Tokyoïtes sont plus accueillants, les théâtres plus conviviaux et les échoppes moins touristiques, lui donnant cette image de quartier branché très prisé des jeunes. A ne pas manquer si l’envie de découverte vous prend.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs