Bonnes adresses à Shimokitazawa

Date de publication :
Friperie à Shimokitazawa

Friperie à Shimokitazawa

Boutique de Shimokitazawa

Boutique de Shimokitazawa

Friperies branchées

Non loin de Shibuya, Shimokitazawa est le quartier du vintage par excellence. Fréquenté par la jeunesse branchée, il réjouira les amoureux des boutiques de seconde main.

Vous aimez chiner ? Shimokitazawa, à l’ouest de la ville, regorge de boutiques vintage. Bien plus calme que son voisin Shibuya, Shimokitazawa est pourtant lui aussi le repère des jeunes branchés tokyoïtes.

Pourtant ici, pas de passages piétons géants ni d’écrans publicitaires hors normes, mais plutôt un dédale de petites rues où se trouvent pêle-mêle des boutiques de vêtements vintages, des petits restaurants et des coffee shop très instagrammables.

Vêtement et accessoires vintage

Dans la rue principale, à deux pas de la sortie nord de la gare de Shimokitazawa, ce sont surtout les boutiques de vêtements vintage qui attirent les regards. Si nous devions vous en conseiller quelques unes : 3びきの子ねこ, qui propose des pièces très originales, Haight and Ashbury, à la sélection pointue, et Flamingo pour sa sélection d’accessoires.

Les stocks sont parfois composés de vêtements occidentaux mais si l’on prend le temps de fouiller un peu, quelques pépites sont bien cachées. Pour les pièces japonaises, il est conseillé de les essayer avant de passer à la caisse, il n’est pas facile de s’y repérer avec les tailles. Notamment pour les pantalons, dont la longueur de jambe n’est pas toujours la même que celles de nos jeans français (ou américains).

Voir aussi : Faire du shopping pas cher au Japon

Rue commerçante du quartier

Rue commerçante du quartier

Perdez-vous dans les petites rues

Perdez-vous dans les petites rues

Après une bonne séance de shopping, rien de mieux qu'une pause au café

Après une bonne séance de shopping, rien de mieux qu'une pause au café

La folie des objets vintage

Mais Shimokitazawa n’est pas spécialisé uniquement dans les vêtements vintage. Vous trouverez également dans le quartier de nombreux dépot-vente et autres petites brocantes. À l’intérieur : vieux posters de cinéma, vaisselles ou encore figurines rétro nippones. De quoi ramener des souvenirs originaux et plein d’histoire chez vous ! Certaines boutiques sont mêmes spécialisées dans les vinyles. En cherchant bien vous trouverez des classiques nippons, entreposés à côté des tubes de Sylvie Vartan ou France Gall, dépaysant !

Enfin, et comme dans de nombreuses grandes villes, des coffee shop ouvrent leurs portes dans la capitale japonaise. La rumeur (persistante) veut que Bear Pond, niché dans une petite rue de Shimokitazawa, soit le meilleur de la mégapole. N’hésitez pas à aller tester !

Quelques adresses :

Vêtements vintage

  • 3びきの子ねこ : 〒155-0031 Tōkyō-to, Setagaya-ku, Kitazawa, 2 Chome−25−8
  • Haight and Ashbury :  〒155-0031 Tōkyō-to, Setagaya-ku, Kitazawa, 2 Chome−2−37-2 パラツィーナ
  • Flamingo : 〒155-0031 Tōkyō-to, Setagaya-ku, Kitazawa, 2 Chome−25, 北沢2-25-12リサビル1F

Brocantes et vinyle shop

  • Magasin de vinyle : 〒155-0031 Tōkyō-to, Setagaya-ku, Kitazawa, 4 Chome−17
  • Brocante et dépôt-vente : Tokyo retro 〒155-0031 Tōkyō-to, Setagaya-ku, Kitazawa, 3 Chome−34−2

Cafés et restaurants

  • Bear Pond : 〒155-0031 Tōkyō-to, Setagaya-ku, Kitazawa, 2丁目36−12
  • Nomin Cafe (restaurant végétarien avec terrasse chauffée) : 〒155-0031 Tōkyō-to, Setagaya-ku, Kitazawa, 2丁目27−8


Shopping au Japon : Top 5 des friperies à Fukuoka

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs