Le Shirokuma Café   しろくまカフェ

Date de publication :
Intérieur du café

Intérieur du café

Le café de Shirokuma

Le café de Shirokuma

Le coin photo

Le coin photo

Un café pour les fans de l'ours blanc !

Situé près de la gare Takadanobaba à Tokyo, le Shirokuma Café (aussi connu sous le nom de Polar Bear Café) est un café à thème qui ravira les fans de Shirokuma. Décoré avec soins dans l'ambiance du manga, c'est une petite brasserie conviviale, parfaitement adaptée pour le jeune public.

Shirokuma, gérant du café

Shirokuma, gérant du café


Un manga pour thème

Créé en 2006 par la mangaka Aloha Higa, Shirokuma Café suit les aventures de Panda, un jeune adolescent qui travaille à mi-temps dans un zoo près du café de Shirokuma, un ours polaire. L'histoire repose alors sur le quotidien du café où viennent déjeuner aussi bien les humains que les animaux.

Manga à succès, Shirokuma Café s'est vu adapté en animé en 2012 et fait partie aujourd'hui des franchises préférées des enfants et de leurs parents pour les messages de tolérance et de bienveillance qu'il vulgarise.

À lire : Les cafés animaliers

Une brasserie aux couleurs de l'animé

Peluches géantes adossées au comptoir du café, affiches de l'animé et story-boards du manga, tout est fait pour rappeler l'univers de l'ours polaire et de ses amis.

Inspiré fortement du café de l'animé, le Polar Bear Café se veut convivial et chaleureux avec ses tons bleus et blancs qui viennent rehausser les couleurs chaudes de son mobilier en bois. Une ambiance cosy, parfaite pour un déjeuner sur le pouce !

Au menu ? Curry, pizza, pâtes et croque-monsieur à l'effigie des personnages de la franchise ! Et pour moins de 1 000 yen (7,60 euros), tous les plats sont accompagnés le midi d'une boisson au choix parmi les nombreux latte et cocktails de fruits sans alcool que propose l'établissement.

Une carte bon marché qui se retrouve également côté desserts puisque le prix des coupes de glaces et des gâteaux dépasse rarement les 650 yen (4,90 euros).

À noter enfin que la brasserie propose chaque mois de nouveaux plats pour diversifier les plaisirs.

Voir aussi : Le café Pokémon

Le plat du mois de mai

Le plat du mois de mai: hamburger japonais, salade composée et riz à la tomate.

Le menu enfant

Le menu enfant

Curry épicé

Curry épicé

Café latte au matcha

Café latte au matcha

Panda Roll à la crème

Panda Roll à la crème

Le paradis des plus petits

Comme le manga dont il est inspiré, le Polar Bear Café est très populaire auprès des enfants.

Non seulement il adapte ses menus aux goûts des plus petits en proposant des currys tout doux et des menus enfants à 700 yen (5,30 euros), mais il est également équipé d'une salle de jeux où peluches et épisodes de Shirokuma attendent nos chères têtes blondes (ou brunes pour le coup) après le déjeuner.

Enfin, le café dispose d'une boutique-souveniroù vous pourrez acheter des goodies exclusifs de la franchise comme des tasses, des sacs ou encore de la papeterie.

La salle de jeux

La salle de jeux

Papeterie en vente au café

Papeterie en vente au café

Mugs Shirokuma

Mugs Shirokuma

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs