Sony Explora Science   ソニー・エクスプローラサイエンス

Date de publication :
Aqua_City_Odaiba_2012

Aqua City Odaiba

logo-sony-explora-science

Découvrez le musée des sciences développé par la firme Sony

sony-explora-science

Un musée scientifique ludique

brochure-explora-science

Donnez vie à des ombres chinoises au Sony Explora Science

Un musée des sciences à Tokyo !

Situé dans le complexe commercial Aqua City à Odaiba, le Sony Explora Science est un musée scientifique où petits et grands découvrent et expérimentent les principes fondamentaux de la lumière, du son et de l’image grâce aux toutes dernières technologies développées par le géant de l’électronique. Le lieu rêvé pour les petits scientifiques en herbe !

Pour les touche à tout

Si en entendant le mot "scientifique", la seule et unique chose qui vous vient en tête est un souvenir poussiéreux d’un de vos cours de sciences où vous scrutiez sans discontinuer l’horloge de la classe ; le Sony Explora Science à Odaiba pourrait bien changer tout cela ! 

Dans ce musée scientifique, on bouge, on touche, on rit et on sourit (beaucoup) car on y apprend en s’amusant. Tous les dispositifs d’expérimentation mis en place pour éclairer certains phénomènes et principes scientifiques relatifs à la lumière, au son, à la pression atmosphérique, etc. intègrent des technologies et des produits développés par la firme japonaise, créée en 1946.

Votre plus beau sourire

Dans la zone d’introduction appelée "zone de divertissement", le "AR Mirror" vous permet d’endosser un large choix de costumes (sorcière, pirate, agent de police, ninja…) sans même vous dévêtir grâce à la réalité augmentée et la reconnaissance faciale. Postez-vous seul ou en duo devant l’écran et choisissez votre tenue préférée. Vous repartirez ensuite avec cette photo souvenir sur votre smartphone. 

Non loin de là, vous allez pouvoir tester la puissance de votre sourire ! Bien assis devant l’objectif, vous n’avez qu’une seule chose à faire pour remporter la victoire : faire votre plus beau sourire ! Analysé puis comparé à des centaines d’autres figurant dans la base de données et à celui de votre challenger, votre sourire sera ainsi noté.  Un drôle de défi à relever entre amis et en famille !


La technologie au service de la science

Dans le zone "Son", le visiteur accède à des espaces sonores uniques où il peut expérimenter la transmission du son, la création de rythmes et de mélodies, la distorsion de sa voix (vitesse, ton). 

Vient ensuite la zone "lumière" dans laquelle on explore les différentes méthodes de reconnaissance faciale, la capture et la reproduction en temps réels des expressions et des mouvements chez un avatar numérique ou bien encore la possibilité de donner vie à une ombre chinoise

Dans ce cas précis, un ordinateur va générer une image mouvante correspondant à la forme de l’ombre portée de vos mains reproduisant l’un des dix animaux proposés.

sony-explora-science

Un musée scientifique ludique

La science en direct live

Outre ces espaces d’expositions permanentes, le Sony Explora Sciences dispose d’un théâtre qui diffuse tout au long de la journée des programmes en 3D sur les origines de l’univers, la beauté des espèces marines de l’archipel et les animaux sauvages d’Hokkaido

Tous les week-ends et les jours fériés, le théâtre accueille des shows scientifiques dans lesquels des super-héros dotés de connaissances infinies réalisent des expériences en direct.  Au Sony Explora Science, apprendre est un jeu d’enfant !

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs