Le Tabisuru Market à Tokyo   旅するマーケット

Date de publication :
Tabisuru Market

Stand du Tabisuru Market

Le Tabisuru Market

Inauguré en février 2017 à Shimbashi (Tokyo), le Tabisuru Market permet aux visiteurs de tous horizons de découvrir les spécialités et la culture de chaque région de l'archipel nippon.

Des stands pour les patrimoines régionaux

Implanté sur l'avenue Shin-Tora, dans le quartier de Shimbashi - à mi-chemin entre la Tour de Tokyo et le Palais Impérial - le Tabisuru Market s'est installé sur un emplacement stratégique en lien avec les Jeux Olympiques de 2020. En effet, cette avenue relie le principal stade des JO et le futur village olympique, destiné à accueillir les sportifs. Une bien belle façon donc de promouvoir les richesses régionales et variées du pays, auprès de visiteurs du monde entier !

Le Tabisuru Market est composé de quatre stands, dédiés successivement à quatre régions et répartis de part et d'autre d'une avenue Shin-Tora flambant neuve. En effet, tous les trois mois, de nouvelles régions sont sélectionnées pour y présenter leurs produits : elles ont alors l'occasion de mettre en avant leurs spécialités culinaires, leurs savoir-faire spécifiques ou encore de proposer des événements culturels. Un thème est également choisi pour chaque saison (par exemple les festivals d'une certaine région). Dans chaque stand, vous pourrez ainsi vous installer et déguster une spécialité locale ou encore tester un saké ou un umeshu. Jusqu'en mars 2018, trois régions ont par exemple été mises à l'honneur : Hagi (Honshu), Matsumaya (Shikoku) et Satsumasendai (Kyushu).

À découvrir : Les spécialités culinaires du Kantô

Un boutique fixe, le Tabisuru Store, fait aussi partie de l'ensemble et est installée près du stand n°1. Elle est tenue par le grand "Department Store" Isetan Mitsukoshi. Divers produits de tout le Japon y sont proposés : vaisselle, bouteilles d'alcool, éventails, linge de maison...

Tabisuru Store

Le Tabisuru Store

tabisuru store

L'intérieur du Tabisuru Store

stand tabisuru

Intérieur d'un stand

Un café en terrasse

Le très agréable café du Tabisuru Market, le Good morning Café & Grill, propose une belle terrasse pour profiter d'après-midi ensoleillées. Le café propose diverses boissons (alcools et boissons chaudes) mais aussi un menu spécial élaboré en rapport avec le thème du moment, ainsi qu'avec des ingrédients régionaux. 

Tabisuru cafe

Le Tabisuru Café et sa terrasse

Good Morning Café & Grill

L'intérieur du Good Morning Café & Grill

De plus, les prix restent raisonnables : comptez environ 1 000 à 1 200 yen (soit entre 7€80 et 9€50) pour un plat le midi. Le lieu s'avère très agréable, aussi bien pour un café au soleil l'après-midi que pour un repas en soirée.

À lire aussi : Tokyo, les meilleures terrasses de la capitale

Workshop

Workshop du Tabisuru Market

Le workshop et le marché

Le Tabisuru Market se développe aussi à Ark Hills, près de la station Roppongi-Itchome, à 15 minutes à pied. Un workshop y a ainsi été installé : il permet de s'essayer à différentes techniques et savoir-faire tels que le travail du métal, du bois ou de la couture. Ce workshop est ouvert de 10h à 23h.

Juste à côté, le "Hills Marché" se tient tous les samedis de 10h à 14h et tous les mardis de 11h à 19h. Des produits frais régionaux y sont proposés toutes les semaines.

À découvrir : Les marchés à Tokyo


Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs