Takaragawa Onsen   宝川温泉汪泉閣

Date de publication :
Un des grands bains de Takaragawa onsen

Un des grands bains de Takaragawa onsen

Un rotenburo à Takaragawa onsen

Un rotenburo à Takaragawa onsen

Bain de minuit

Pour un instant poétique en pleine nature, poussez les portes de la station thermale japonaise Takaragawa Onsen. Ces bains en pierres naturelles invitent le voyageur à se délecter des eaux chaudes dans un décor propice à la méditation, au cœur des montagnes.

Situé à Minakami, ville de la préfecture de Gunma, Takaragawa onsen est une destination parfaite pour une excursion depuis Tokyo. Après environ 2h de trajet (en voiture ou en train), vous vous trouvez plongé dans une végétation luxuriante animée par l'eau vive de la rivière Takara. 

La particularité de ce complexe ? Ses quatre rotenburo (onsen extérieurs) dont l'un mesurant plus de 300m² ! Appelé "Kodokara", ce bain peut accueillir quelques deux cents personnes, hommes et femmes confondus (un bain mixte, oui !).

Les rotenburo Maka et Hanya sont également mixtes ce qui fait de ce site un cadre privilégié pour les séjours en couple ou en famille. Pour plus d'intimité, les femmes préféreront le bain Maya leur étant exclusivement réservé. Des onsen non mixtes en intérieur sont proposés au visiteur. Au nombre de deux, ils peuvent recevoir jusqu'à vingt personnes.

Onsen de nuit

Le complexe hôtelier Osenkaku accueille aussi bien le voyageur longue durée que le promeneur d'une journée. Ouverts 24h/24, il serait néanmoins regrettable de ne pas profiter des rotenburo en pleine nuit ou au petit matin, lorsque la nature s'éveille tranquillement.

De nombreuses activités rythment la vie du complexe tout au long de l'année. Du ski, au parapente en passant par le rafting, chacun trouvera de quoi pimenter son séjour dans ce site unique. 

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs